Centre Hospitalier Universitaire de Lille

618 reviews

2 Av. Oscar Lambret, 59000 Lille, France

www.chu-lille.fr

+33320445962

About

Centre Hospitalier Universitaire de Lille is a University hospital located at 2 Av. Oscar Lambret, 59000 Lille, France. It has received 618 reviews with an average rating of 3.3 stars.

Photos

Hours

MondayOpen 24 hours
TuesdayOpen 24 hours
WednesdayOpen 24 hours
ThursdayOpen 24 hours
FridayOpen 24 hours
SaturdayOpen 24 hours
SundayOpen 24 hours

F.A.Q

Frequently Asked Questions

  • The address of Centre Hospitalier Universitaire de Lille: 2 Av. Oscar Lambret, 59000 Lille, France

  • Centre Hospitalier Universitaire de Lille has 3.3 stars from 618 reviews

  • University hospital

  • "Hospitalisé fin d'année 2020 au CHU Huriez je voudrais adresser mes plus vifs et plus sincères remerciements à TOUS les soignants"

    "Je me suis rendu il y a quelques temps aux urgences (circuit court) pour une hypertension suite au recommandation d'une pharmacienne, d'une salarié d'un laboratoire Cerballiance, de ma compagne"

    "Le service d'urgence est top, tout dépend sur qui l'on tombe bien évidemment"

    "Je ne vais pas parler des hôpitaux en eux même car toujours bien pris en charge (notamment mon fils) mais du parking"

    "Expérience "Urgences" Mercredi dernier, 13 octobre, suite à une chute, mon épouse a été envoyée, par le médecin traitant, aux Urgences du CHRU pour faire des examens du dos et de la tête"

Reviews

  • Mick L

Hospitalisé fin d'année 2020 au CHU Huriez je voudrais adresser mes plus vifs et plus sincères remerciements à TOUS les soignants. Remerciements pour la qualité de la prise en charge, remerciements pour la qualité des soins qui m'ont été promulgués, remerciements pour votre écoute bienveillante, vos petites attentions, vos sourires, votre présence. Les maladies que l'on peut subir ou traverser sont certes des épreuves physiques, mais elles sont aussi parfois des batailles que l'on mène psychologiquement, et se sentir bien se traduit aussi par être bien accompagné humainement parlant et quelle belle équipe que celle de la Médecine Interne du CHU Huriez!!! (les autres sont peut-être bien aussi, je n'ai ni fait ni envie de faire tous les services ) Réelle seul ombre au tableau de ce bel établissement c'est l'alimentation. Celle-ci n'est ni de qualité, ni variée. On peut se dire qu'il s'agit de gamelles d'hôpital, mais quand on est conscient de tout le mal que se donne les équipes médicales pour vous sortir d'affaire, cette histoire d'alimentation n'est pas du tout en adéquation. Imaginez vous que sur un cycle de 14j (1 semaine) on relève 10 services de pomme de terre! J'ai questionné à ce sujet, la réponse fournie est qu'il s'agit d'un produit régional, et probablement bon marché. Ok. Mais 10/14 ça fait quand même beaucoup.... d'autant qu'au menu elles sont affublées de nom qui font rêver mais qu'au final il s'agit dans la plupart des cas de simples pommes de terre à l'eau . Donc variété pas top, mais qualité non plus, notamment sur le jambon. Dans un hôpital où on dispose d'un service endocrino, médecine interne, on ne peut servir une telle sous-bouffe. Il est nécessaire parfois que les patients reprennent du poids et surtout il faut les accompagner au bon goût, à la bonne alimentation. Là avec ce jambon on est à la limite du rayon animalerie. Enfin, j'ai bien conscience que tout ça car se discute, que c'est peut-être un choix de direction, ou qu'opérarionnellement il n'est pas évident de changer les lignes..., MAIS j'en parle également avec une certaine expérience pratique des ERP (pas de santé) où j'ai pu constater que les variations ne sont parfois liées qu'aux équipes de production, ou manager.... et j'indique à nouveau il est désolant de constater la différence de qualité entre le médical et la restauration. Enfin à titre de démontration, voir ma capture d'écran mesure du poids : visite en hôpital de jour le 30/12 = décrochage prise de poids le 30/12. Ceci est factuel et expressif. Il y a vraiment quelque chose à faire.... après chacun ses responsabilités.

  • Samuel Darras (Man VS Hard)

Je me suis rendu il y a quelques temps aux urgences (circuit court) pour une hypertension suite au recommandation d'une pharmacienne, d'une salarié d'un laboratoire Cerballiance, de ma compagne... Bref des gens qui me disaient que me balader avec 19 de tension n'était pas normal du tout. Comment dire... J'ai été reçu au bout de deux heures par un médecin interne sympathique qui avait un peu de mal à comprendre les ECG... Après avoir confirmé l'hypertension bien entendu. Ce dernier m'a ensuite oublié (je ne déconne pas, c'est moi qui lui ai rappelé que j'existais) pendant 3 longues heures. Enfin, après plus de 6 heures pour un ECG et une prise de sang dont je n'ai jamais vu la couleur on me dit que je peux partir (j'ai soit disant des ondes P très hautes mais ça va vu qu'un vrai cardiologue lui a dit que c'est parce que j'avais un "gros coeur" : musclé ou cardiomegalie ? On me dit de "continuer mes investigations" et on me souhaite bonne chance). Au final, je suis reparti avec mon hypertension sévère, sans aucune recommandation ni prise en charge et avec l'impression d'avoir perdu plus de 6 heures de ma vie. On se revoit la prochaine fois pour l'AVC, l'infarctus du myocarde ou l'insuffisance rénale les gars ! En espérant que cette fois, vous serez plus curieux, intéressés, passionnés et rapides pour me sauver (tout comme moi dans mon métier de développeur). Sans déconner, j'en suis arrivé à un point où j'ai pris mes dispositions à 34 ans... Tellement je n'ai absolument pas confiance en notre système de santé pour me sauver s'il devait m'arriver un truc. D'où tirer vous votre bonne réputation ? Je suis quelqu'un de plutôt doux et patient. Mais même avec toute la bonne volonté du monde, je peux vous promettre que rien n'a été amplifié ni déformé dans ce témoignage.

  • Amanda Si Youcef

Le service d'urgence est top, tout dépend sur qui l'on tombe bien évidemment. J'ai eu a faire a des personnes humaine et d'autre un peu moins voir totalement ignorant ! Néanmoins et même si le metier n'est pas facile certain ne devrait pas oublié qu'il sont dans une branche social et medical. J'y suis allez une fois pour ma première crise d'angoisse (donc autant dire que c'était vraiment l'angoisse) j'étais en sanglot dans le couloir et la seule chose qui me calmé etait de faire les 400 pas, plusieur personnelle medical passe à mes cotés sans calculé ni essayé de me calmé jusqu'au moment où je tombe sur le medecin qui me prendras en charge plus tard qui du coup m'installe de l'autre côté du bureau avec une infirmière à côté qui me rassurer tant qu'elle pouvais donc merci à eux. Autre expérience, ayant une maladie chronique, cette dernière faisait des siennes donc partie au urgence acceuil nickel retour à la maison mais si récidive des symptôme je devais revenir, donc deux jours plus tard au vue que cela continue je retourne au urgence et prend du coup tout mon dossier medical. Le medecin en charge jette un coup oeil de 1sec et referme mon dossier direct, me dit qu'il va allez voir le gastro enterologue de garde pour qu'il me voit une bonne heure après reviens et me dit que y'a rien c'est normal d'après le gastro enterologue que je n'ai jamais vue au finale. Heureusement pour moi que dans mes contact perso j'ai un professeur en gastro enterologie qui m'a rassurer. & surtout écouté vos patient sans les interrompt serais bien aussi mais sa c'est pour partout et pas que au urgence ou au chr, a trop vouloir coupé la parole ont oublie des choses ;)

  • Coralie Boscart

Je ne vais pas parler des hôpitaux en eux même car toujours bien pris en charge (notamment mon fils) mais du parking. Ce mois ci, nous avons expérimenté l'hôpital coeur-poumon et son parking. Porteuse d'un soucis de santé, j'ai une carte de stationnement pour les personnes porteuses d'un handicap. Je cherche donc une place sur les places autorisées et pas de place et je constate que certains véhicules n'ont pas la carte apposée. Je me gare donc sur le fameux parking payant. Au secrétariat j'explique ma mésaventure, la dame me dit de sonner le parking et d'expliquer, il ne devrait pas y avoir de soucis. Après ma consultation, je me rends donc à la borne de paiement ou j'appelle un employé pour lui faire part. Nous nous fachons car pour cet employé c'est de ma faute, je n'avais qu'à stationner sur les places à l'extérieur, je lui explique que non et qu'ils devraient vérifier justement les véhicules, ce à quoi elle me répond que c'est le travail de la police. Puis me sort qu'en ville le stationnement pour les personnes handicapées est également payant ! Je l'informe que non, le stationnement est gratuit justement (et même dans des sous terrains sur Lille j'ai eu le paiement gratuit). Elle fini par me dire que ok elle m'ouvrira la barrière ! Il est scandaleux de devoir râler car les droits ne sont pas respectés. Donc si un jour, je dois retourner à cœur poumon et qu'à 9h toutes les places handicapées sont prises, je me stationnerais sur la rue comme on m'a dit de faire. Naturellement si ma voiture est enlevée, je vous enverrai la facture.

  • anne vansteenkiste

Expérience "Urgences" Mercredi dernier, 13 octobre, suite à une chute, mon épouse a été envoyée, par le médecin traitant, aux Urgences du CHRU pour faire des examens du dos et de la tête. Je l'ai déposée à 13 h. Ce n'est qu'à 16 h qu'on lui a fait une prise de sang. A 21 h, n'ayant toujours pas de suite et aucune information après 8 heures d'attente, elle a voulu quitter le CHRU en pleurs. On l'a retenue mais elle a encore du patienter de nombreuses heures pour faire les examens (radio et scanner) pour lesquels elle était venue. Et ce n'est qu'à 2 heures du matin, soit 13 heures (!) après son arrivée, qu'elle a pu sortir. De plus quand on est venu la faire remonter, elle a été renversée par des portes automatiques, et elle a chuté. Le médecin qu'elle a vu ensuite ne s'est pas préoccupée de cette chute et de ses douleurs à la main. Et ce matin, suite à une radio, on s'est aperçu qu'elle avait une fissure au métacarpien de la main droite (qu'elle utilise pour d'appuyer sur sa béquille). J'ajouterais que, pendant ces 13 heures d'attente on ne lui a pas proposé la moindre collation ni même un verre d'eau. On peut comprendre qu'il y a des cas plus urgents et qu'il y a du monde, mais il inadmissible d'un tel comportement avec des patients. Il y a peut-être un manque de personnel, mais, il y a surtout, je pense, un problème d'organisation du service des Urgences. Nous garderons un très mauvais souvenir des Urgences du CHRU qui n'ont d'urgence que le nom.

  • Léa et JEAN NOEL DUPUIS

e vous adresse ce mail, pour vous signaler que je me suis fait agresser verbalement par une personne travaillant au chru de Lille Roger Salangro, ce jour le 25 août 2021, vers 11:50 a m’a sorti de ma consultation de l’irm quand je regagnait mon vsl, cet individu est revenu à la charge à 2 reprises en me diffamant plusieurs fois, devant le chauffeur qui été présent dans le véhicule en me disant je le site: vous ne porter pas de masque je ne veux plus vous revoir dans le chru salangro . Ayant d’autre consultation je vous demande une enquête administrative et suivant vôtre réponse une plainte sera déposée par mes avocats pour refus de soins mise en danger de la vie d’autrui , diffamation envers une personne vulnérable, si je ne peux plus rentrer à Roger Salangro pour me faire soigner . J’ai rappelé a cette individu la loi du 01 août 2022, comme quoi l’état d’urgence était levée pour le pass vaccinal, pass sanitaire etc y compris pour les masques vu que le personnel soignants , y compris secrétaire médical ne portes plus de masques dans l’établissement , cela ne lui a pas plus apparemment. Dans l’attente de vous lire Veuillez croire, Monsieur le Directeur, a mes salutations distinguées. Dupuis Jean-Noël

  • Nord Zik

J'ai une mutuelle qui me permet de prendre 500% de dépassement d'honoraire en hospi, mais je me suis dis "pourquoi gaspiller de l'argent alors que le chr est tout aussi performant que les cliniques privées?" Je me suis donc fait opéré des ligaments croisés en ambulatoire en décembre 2021. Je suis sorti à 18h de l'hôpital et j'y suis retourné en ambulance dès 23h en raison de douleurs atroces. J'ai essayé de joindre le chirurgien tous les jours de la semaine suivant l'opération, sans résultat. On m'a donc invité à patienter jusqu'au rdv des 2 mois... j'ai donc fui ce service et me suis dirigé vers le privé. Résultat : je me suis fait opéré 3 fois ensuite à cause de complications qui auraient pu être decelées avec un suivi plus rigoureux. Et pour couronner le tout je reçois ce jour un avis du trésor public m'informant que 400 euros vont être retenus sur mon salaire parce que la prise en charge de l'opération n'a pas été effectuée par l'hôpital (j'ai pourtant fourni ma carte vitale, la carte de mutuelle ainsi que l'accord de prise en charge par ma mutuelle). Fuyez vite cet établissement !

  • menegatti laura

Bonjour, Je trouve ça inadmissible que ma grand mère une dame de +70ans se rend aux urgences accompagné d’une ambulance, qu’elle doit patienter 4h sur un brancard seule sans que même une infirmière lui demande si ça va ou lui proposer un verre d’eau ou autre (sachant qu’elle n’avait rien manger depuis 12h), ensuite elle a du attendre debout à son âge et avec ses problèmes de santé. Ils lui ont fait plusieurs examens et lui ont dis à 3h30 du matin qu’elle pouvait rentrer chez elle sans même se soucier de comment elle rentrer, l’infirmière lui a parler comme un chien en lui disant « vous n’avez pas quelqu’un qui peut venir vous chercher » Elle a dû demander elle même une ambulance pour rentrer, heureusement que l’ambulancier lui était très gentil et l’a accompagné jusque sa porte car elle ne tenait plus debout à cause de la fatigue. Je peux comprendre que les urgences soient surchargés et qu’il manque du personnel, mais bon vous avez quand même une grande responsabilité qui est la vie des personnes entre vos mains.

  • V Z

Le service des urgences est déplorable, et ce mot est faible. Arrivée à 16h30 aux urgences, prise en charge à partir seulement de 20h. Je n'ai pas vu la couleur d'un médecin jusqu'à ma sortie à 1h30 du matin. Seuls semblaient présents des internes. Un service de radiologie qui s'y reprend à 2 reprises pour n'obtenir aucun fichier lisible. S'ensuit un scanner, dont les résultats resteront hors de ma connaissance, visiblement. Si seulement les infirmiers étaient formés à la prise de sang... Et si seulement le diagnostic avait été le même à l'oral à l'écrit... Et encore, ne vous attendez à savoir ce que vous avez. N'attendez pas non plus que les soignants s'étendent au sujet de votre traitement. De plus, les internes ne connaissaient pas la maladie de Willebrant, et m'ont prescrit des anti-inflammatoires... Des erreurs restent humaines. Cependant, passer 10 heures aux urgences, pour finalement ne pas avoir de diagnostic, ni avoir entrevu un médecin diplômé, et j'en passe... Cela reste à la limite de la décence.

  • Alice Jarrot

C’est incroyable de venir aux urgences dans cet hôpital. Le circuit court : je comprend les 7h d’attente que j’ai pu faire, je comprend qu’on propose un Doliprane quand la douleur est très élevé, mais revoyez votre accueil vous donnez clairement l’impression que nous vous dérangions. Ensuite comment avez vous pu me laisser seule pendant plus de 30min dans la salle de suture alors qu’une infirmière ( qui prend le travail du ORL car il ne pouvait finalement pas me prendre en charge ) me charcute l’oreille au scalpel sans me parler, sans m’expliquer, sans me conseiller pour la suite. Une étudiante infirmière arrive enfin pour m’installer tout simplement un pansement et m’informer que mes papiers de sortie vont être prêts. Attendre plus d’une h pour avoir ces papiers de sortie, sans avoir pu revoir l’infirmière de base afin de discuter avec elle de ma venu aux urgences. Personne ! Enfaite mes papiers de sortie étaient effectivement fait, mais mis de côté, merci. Je trouve cela malheureusement scandaleux.

  • Meaux betty

Une catastrophe..arrivée le 16 mais 2023 à 10h30 pris en charge pour l"accueil parfais, examen rapide ensuite 7personnes au total c'est impressionnant autant de monde pour prendre la tension.. ensuite dirigée vers un autre endroit pour voir le médecin.. ouff çà va il n y a qu'un seul patient et il attend son contrendu et il sort c'est assez rapide pour lui à moins qu'il attend depuis des heures. Je vois le médecin au bout d'un heure pendant 3 mn puis radio 5mn et attente des résultats par ce même médecin qui me répond " ba oui c'est ça madame les urgences. 14 h tjrs pas de résultats je le vois se pencher sur mes résultats avant qu'il parte manger à12h30 a peu près et au retour a13h45 pareil il se penche sur mon dossier 5 mn puis le ferme et prend un autre patient en salle d'attente.... je rêve j'attends depuis des heures et il ne termine pas mon dossier pour que je puisse partir....plus jamais le chr de Lille aucun respect....

  • Theo Rousset

URGENCES À FUIR : Pour certains ,il ne faut pas s’étonner d’être payé au lance-pierres quand on fait partie du personnel du CHU. Si votre service se résume à boire des cafés dans une salle de pause au lieu de soigner les patients, de débattre de sujets et d’autres dans les couloirs, alors songez à vous réorienter. Votre devoir est de soigner et d’écouter les patients, surtout quand ils viennent suite à un diagnostic médical déjà établi. Pour certains, je pense profondément que le domaine médical ne vous ai pas destiné, alors revoyez votre chemin professionnel. Une HONTE de faire sortir les patients qui viennent ici suite à une recommandation médicale sans une étude plus profonde puis de les envoyer dans le centre, ce dernier impliquant de longs délais et qu’il y a urgence (ça porte bien son nom..!) Une petite dose humanité dans votre café un peu trop serré ne vous ferait point de mal.

  • alexandra pruvost

Je n'ai rien à redire sur la façon dont nous sommes soignés dans cet hopital mais par contre, le superbe accueil téléphonique, froid, condescendant et désagréable que je viens d'avoir au pole endocrino à l'instant, ternit l'image de l'établissement. Téléphonant pour prendre rdv, le Monsieur me soupçonne de je ne sais trop quoi au point de devoir lire la lettre du docteur au téléphone puis me propose un rendez-vous en pleine journée de semaine et n'a pas l'air de comprendre que je ne l'accepte pas et que je ne pose pas une journée de congé pour venir (excusez-moi mais je suis prof et je ne peux pas laisser mes élèves selon les aléas de ma vie personnelle). Tout cela pour conclure de manière charmante, que "faut prendre rdv dans un autre établissement Madame." Il n'était pas nécessaire de me le dire cher Monsieur, votre amabilité m'avait permise d'en arriver à la même conclusion.

  • blandine Werbrouck

Bravo et courage aux équipes des urgences. Certes il ya de l'attente mais pendant ce temps j'ai pu observer que certains ne venait que pour un petit bobo qui peut être pris en charge par le médecin traitant, les urgences de toutes villes confondu ne serait pas aussi saturé sans ce genre de patient parasites et c'est bien souvent ce genre de personne qui ont le culot de se plaindre et parfois d'insulter le personnel. J'ai été choqué d'assister à plusieurs scène de genre. Et je suis admirative de la patiente et malgré tout de la bienveillance du personnel face à ce genre de comportement. Pour ma part ils ont su me soulager et diagnostiquer mon problème tout en étant très bien veillant malgré la pression et la fatigue. Bravo a toutes l'équipe que se soit médecin, infirmière, anesthésiste....et bon courage, vous faites un métiers de pation et admirable.

  • Emilie Bradefer

Il y a plusieurs mois je me suis rendue aux urgences pour des calculs rénaux très douloureux ! Au bout de 5h je n'étais toujours pas prise en charge, j'ai fini par demander à partir le calcul ayant fini par partir de lui même (heureusement au bout de 5 heures) ... Aujourd'hui mon père s'est présenté aux urgences vers 15h il est 23 heures il vient de rentrer à la maison (à peine 10 min de route). En 8 heures de temps on lui a fait une prise de sang et on lui a dis de faire des examens complémentaires hors de l'hôpital ! Si encore tous les hôpitaux avaient l'air aussi débordé on pourrait comprendre. Mais il suffit d'aller à l'hôpital de Seclin ou d'Armentières pour se rendre compte que l'attente est beaucoup moins longue et que des examens sont réalisés pour réellement trouver un diagnostique.

  • Hanane Banane

Je me suis rendu aux urgences ophtalmiques à Huriez avec ma fille de 6 ans. Ses yeux se tournaient continuellement. Au bout de 30 minutes je suis reçu pour effectuer l'enregistrement (carte vitale, mutuelle...) il est déjà 20h. 2h30 plus tard (ma fille s'est endormi sur moi) il y avait 3h d'attente avant moi, je patiente car c'est une urgence. Tout à coup vers 22h30 la personne qui nous avez enregistré nous informe que le médecin doit partir aux urgences générale. Donc en fait pour vous expliquer nous avons patienté des heures sans avoir vu une 1ère personne pour déterminer l'urgence ou la gravité de la situation mais par contre le médecin a une urgence aux urgences générale !!! Que dois je comprendre qu'il faut partir aux urgences générale pour être reçu par un ophtalmo ?

  • Coline Pourty

Il est impossible d’avoir un entretien pour les infirmiers en cours de déménagement sur la région (selon la personne chargée du recrutement). Cela est vraiment dommage car le nouveau personnel venant d’autres régions ne peut accéder à l’emploi avant d’avoir déjà son logement dans les Haut de France. Cela est limite discriminatoire pour les personnes en recherche d’emploi voulant s’installer sur la région. De plus la personne que j’ai eu au téléphone ne s’est pas montrée professionnelle ou humaine : « vous avez qu’à aller travailler ailleurs » ou encore « c’est très désagréable de parler avec vous car il y a du vent » alors que je lui ai exprimé respectueusement mon souhait d’avoir un entretien. Je suis très choquée et me suis même demandé si ce n’étais pas une blague.

  • A N

Prise en charge exceptionnelle, Salengro s'est bien organisé. Il y a un tri, normal, entre les VRAIES urgences, et la bobologie...Beaucoup se rendent aux urgences car veille d'un jour .férié et ils sortent du travail, alors comme ils ne sont pas capables d'attendre 1 jour, pour une bricole, ils envahissent les urgences....personnellement, je n'ai patienter que 2 heures, et nuit dans un box, pour être transférer en infectiologie.! ils ont trouvél ke problème et grâce à eux, je vais être suivie par d'autres spécialistes...donc BRAVO AUX SOIGNANTS, même les plus fatigués qui se trompent...de patient parfois, ce qui m'est arrivé. Il faut juste être un peu patient et savoir faire preuve d'empathie et de discernement,ce qui fait défaut à pas mal de raleurs!c

  • Sébastien Lesecq

J'ai mis 4 étoiles car merci d'être là pour sauver des vies. Part contre était le 23 mai 2021 zone A au urgence je suis tombé sur une équipe vraiment pas très sympathique aucun viens vous dire la même chose, aucune explication sur mon cas , des personnes qui sont pas a l'écoute du médecin aux infirmières, aide soignante c'est pour ça je parle d'équipe pas organisé..a part quand une personne alcoolisé et arriver là on c'est rigoler de cette personne est il sont plus aimable avec cette personne que des personnes autour qui souffre pour de vrai ... Svp au lieu d'expliquer 30 fois a une personne alcoolisé qu'il faut quelqu'un pour qu'il sorte,venait expliquer les autres cas autour de vous au lieu de les laisser dans le doute

  • Sandra Supinski

Avec ma fille nous sommes arrivés à 12h30 , une fois passé le sas j'ai dû repartir, ma fille avait de violente douleur dans le ventre avec malaise et envie de vomir, visiblement aux urgences il n'y a rien d'urgent puisque elle a été pris assez tardivement et pour finir elle est sorti à 20h en ne sachant pas réellement ce qu'elle avait. Le médecin a dit qu'elle avait occlusion intestinale mais ils l'ont laissé quand même sortir, on a rien compris. A part une prise de sang, ils ne lui on rien fait..ah si, il lui on dit de faire une écho dans les 48h haha la bonne blague..du coup aujourd'hui elle est partie chez son médecin pour être au moins soigné correctement. En tout cas c'est sûr faut pas mettre les pieds là bas.

  • Chantal Regnier

Mon mari a été hospitalisé par le samu ds le service des urgences suite à des douleurs ds la poitrine et des antécédents cardiaques. Le service ne décroche pas le téléphone qd j ai voulu prendre de ses nouvelles. Ds l après midi il était sortant personne n était dispo pour aller le rechercher. Refus de faire appel à l ambulance. Nous n arrivions tjs pas à joindre le service en fin d aprem pour savoir le service ds lequel il était. Une cadre du service devait me renseigner et me rappeler. Aucune nouvelles. C est qd mm affolant. Le patient après ses examens est livré à lui mm. Et SS que l on puisse le localiser car le service ne répond pas et le standard malgré leur gentillesse ne sait pas non plus les joindre.

  • Celine Mazauric

J’ai du consulté les urgences pédiatriques de Lille étant valenciennoise pour ma fille de deux ans. J’ai rencontré lors des mes explications le Docteur Rafaël Moisan interne en infectiologie. Je remercie infiniment ce médecin d’avoir été aussi attentif aux besoins de prise en charge de ma fille , d’avoir pris des nouvelles et surtout de nous avoir fait gagner beaucoup de temps, et d’avoir posé le bon diagnostique et je n’ai pas manqué de le souligner lors de ma visite en consultation externes en Hématologie pédiatriques. Je tiens également à souligner la gentillesse des secrétaires , puéricultrices, la douceur, la gentillesse, l’écoute et prise en charge du Docteur M.LAGREE pour ma fille.

  • Pauline rose

Le jour où je me suis rendu à cet hôpital en urgence un patient qui a fait un début d'AVC avec une file d'attente à ne plus en finir il a attendu 4h et il avais juste passer devant moi de là je suis parti en fuyant en me disant pour un AVC s'il faut attendre 4h le pauvre il avait le temps de mourir franchement cette hôpital c'est une honte de voir ça de nos jours ! Le pire il y a même pas de surveillance de prise de tension exetera et quand tu dis que tu souffres il s'en fout complètement et se fout légèrement de ta figure le personnel est à changer complètement ! Pour moi c'est le plus mauvais hôpital de Lille ce n'est plus comme c'était auparavant la réputation a bien changé !!

  • Audrey Plachez

Je voudrais remercier les équipes leur bienveillance, leur humanité et leur écoute. la prise en soins du patient le respect apporté au projet des parents, leur accompagnement, avant, après, pendant, leur disponibilité. l'humanité et la bienveillance de chacun au bloc opératoire, l'accompagnement personnalisé, merci pour ce que vous avez chacun à votre niveau, pour moi, mon conjoint, notre bébé, pour nous rassurer et pour que la naissance de notre petite fille soit la plus douce possible, que cette césarienne soit vécue au mieux. Merci de respecter nos choix, de considérer l'humain avant le reste, merci pour tout. Une équipe exceptionnelle.

  • Lyes Marya

Bonjour Hier (01/11) jour férié j’ai conduit ma fille de 6 ans aux urgence d’ophtalmologie suite à un traumatisme du globe oculaire causé par une plaie cornéenne provoqué par un accident à la piscine, malgré le jour férié le personnel d’accueil était souriant , des compétences techniques et humaines extra, la consultation était rapide, soins d’ophtalmologie de qualité. L’équipe médicale était très efficace disponible et surtout très à l'écoute Service d’ophtalmologie et secrétariat au top! excellent relationnel En plus Ayten est repartit soignée rassurée de plus avec pleins de cadeaux d’Halloween Merci beaucoup CHU je recommande

  • Celine Salameh

J’ai appelé aujourd’hui la CHU pour avoir faire un scanner et j’ai parlé avec un monsieur qui été désagréable il m’a demandé si c’est mon médecin traitant qui m’a prescrit ça je l’ai dis je viens d’arriver à Lille et que je suis passé chez un médecin généraliste qui m’a prescrit une ordonnance pour un scanner de thoraco abdomino pelvien suite à des vomissements du sang et des maux aux œsophage, estomac et intestin.. le monsieur m’a dit on ne peut rien faire que je peux appeler des cabinets de ville sans m’expliquer pourquoi.. et il a décroché au nez.. je trouve que ce n’est pas normal et ça manque d’humanité.. c’est vraiment triste

  • Jack London

Très bien pour les soins en neuro-chir ! Mais n'essayez pas de contacter le service par téléphone à moins d'être masochiste !!! j'ai passé une fois de plus 22 minutes à attendre au son d'un "Veuillez patienter" pour finalement ne pas pouvoir annuler un changement de date de rendez-vous qu'on m'a mis sans prévenir et sans annuler le précédent. Les appels se finissent en queue de poisson dans l'océan d'un secrétariat débordé (bon courage au personnel administratif que je ne critique pas...). Je mets en cause un système d'attente et de répartition des appels téléphoniques obsolète, inefficace et insupportable.

  • Mary Poppins

J'y conduis ma mère de 85 ans régulièrement en ophtalmologie depuis juillet 2019 . Le personnel est hyper compétent et chaleureux . Merci à toute l'équipe. Par contre l'employé préposé à l'ouverture de la barrière côté urgences est odieux et impoli. Il refuse l'ouverture de la barrière sous prétexte que nous sommes véhicule particulier. Ma mère ne peut pas marcher du parking à l'entrée des urgences. Bien sûr nous ne faisions que la deposer. Il était évident que mon mari retournait se garer sur le parking. Cet homme est odieux et inhumain. Il n'a pas sa place à l'hôpital. !!

  • S R

J’habite en Alsace et je suis infirmière. De passage pour la première fois hier (23/09/21) au CHU de Lille —> consultation avec un professeur (service d’orthopédie). Hôpital exemplaire de la bienveillance à tout niveau (vigiles, personnels d’ accueil, secrétaires, professeur…). Ça donne envie d’y venir travailler. Un professeur doté d’une approche humaine et rassurante. Il a pris le temps d’explorer des examens complémentaires et de m’expliquer les enjeux futurs. RDV dans 1 an. Ravie d’avoir fait tous ces kilomètres, la qualité des soins n’a pas de prix.

  • valerie VANNESTE

Accueil : désagréable d’entrée, en mode que faites vous ici … Accueil au box 1 (infirmier) : 5personnes avec un interrogatoire à toute vitesse (débité tel une pub), impossible d’y répondre ! Avec un ton agressif bien évidemment, en mode, je sais et pas vous. Aucune empathie. Mais non ! Pas d’accompagnant vous, vous rentrez chez vous ! Au bout de huit heures ! Oui oui 8 heures ! Infection urinaire détectable par bandelette et encore on attends la suite ‍♀️ Honteux !! Attention ce n’était pas surchargé ! Mais on ne peut rien dire !! Go privé, et oui !

  • Julien Descamps

Une honte... Contrôle du pass sanitaire a l'entrée des urgences par des agents de sécurité désagréable qui n ont aucune empathie et qui se permettent de faire des réflexions sur l élocution de ma mère en sachant que elle devait etre admise aux urgences en service neuro ! De plus le pass sanitaire n est pas exigé aux urgences hors la loi Pour info ce sont les agents de sécurité qui étaient la vers 10h30 environs ce mardi 17 juin Dites bien a vos agents de sécurité qu'ils sont pas Au Macumba mais dans un hôpital un minimum d'empathie est la bienvenue

  • Lyli

Nous avons consulté les urgences ophtalmologiques pour notre petit garçon de trois ans, l’agent a l’accueil très souriant, rassurant ( je n’ai pas son prénom ) merci car ça m’a rassurée. Ensuite nous avons était vue part un Docteur qui a pris son temps malgré que le petit ne voulait pas trop se laisser faire. Explication parfaite. Nous avons dû retournée après le week-end afin de vérifier si tout était correct et impeccable !!! Même docteur en plus donc rassurant pour le petit Très gentil le docteur ( je n’ai pas le prénom ) merci pour tout

  • dom DEM

Arrivée à 15h, prise en charge vers 19h pour mon papa malade du cancer qui a fait une chute. Il a été parqué plusieurs heures dans un couloir bondé de brancards, sans aucune intimité avec des gens à proximité qui toussaient. Certaines personnes n'ont rien à faire aux urgences, c'est cela qui est déplorable. Prise en charge néanmoins correcte même si bien trop longue. Et surtout inutile de téléphoner pour prendre des nouvelles, on vous ballade, on vous raccroche au nez, ou ça ne décroche pas. Un peu de rigueur semble s'imposer !

  • Seval CAGLAR

Très déçu de ma visite en cardiologie. Pendant que l'infirmière très gentil préparé l'ECG, le medecin s'est déplacé pour faire des remarques condescendantes. Lors de " l'entretien" avec celui-ci, moquages sur mes symptômes et antécédents familiaux notamment le décès de mon père, décédé suite à un arrêt cardiaque... Pour répondre à mes douleurs le médecin m'a conseillé de prendre du Dafalgan resultat je suis repartie avec mes douleurs qui persistent à ce jour Très très très déçu et ne recommande plus cette institution

  • Delphine baby

J ai était très déçu. Mon fils ses fait arracher presque tout ses dents ses premiers. Le pire il sont voulut lui metre un appareille pour manger .. heureusement que les dents adultes vont arriver l apareille me coûte 286 euros et le.pire il voulait pas que j accompagné mon fils de 7 ans . L excuse ses a cause du covid faut arrêter avec sa . J ai tout arrêter façon ses comme une usine .la bas . Suis très en colère contre heu... ou est le règlement on nous interdit de accompagné nos enfants grrrrr terminer la bas

  • Elisabeth Laur

Je suis arrivée à 9h aux urgences pour un problème de sourdité . L’infirmière essaie tout de même de m’aider mais l’orl décide de ne pas me prendre en charge alors que j’ai attendu toute la journée car il me disait pouvoir ( je repars à 16h ) . Résultat il me prescrit les mêmes produits que j’utilisais avant de venir . Je suis partie en vitesse dans un autre hôpital , au final j’avais quelque chose de sérieux et je vais avoir un appareil , ils ont minimiser mon cas et m’ont fait attendre toute une journée .

  • Amandine HARCHI

Urgences adultes : organisation au top. Malgré les 6h d attente dont personne n'y peux rien, c'est une réelle admiration que j'ai pour ces équipes qui se relaient jour et nuit. Très professionnels, chacun sait ce qu'il a à faire, une vraie fourmilière avec un personnel qui n'oublie pas son côté humain. Pour avoir fréquenté d autres chr de la région, il est loin devant. Du personnel des brancard aux médecins je leur tire mon chapeau. Merci à houria au service scanner pour ses mots gentils et rassurants.

  • Nicolas Speckens

Travailler dans un hôpital public aujourd'hui est un véritable sacerdoce. Bravo et merci à celles et ceux qui œuvrent quotidiennement pour assurer ce service public, la prise en charge des patients à toute heure du jour et de la nuit, avec écoute et sourire (souvent), empathie et bienveillance (toujours). Ci-joint, la photo de l'escalier de l'aile ouest de l'hôpital C. Huriez (qui fait toujours son petit effet), parcours recommandé pour rejoindre le premier étage des urgences ophtalmologiques.

  • C BC

Pris en charge aux urgences pour une suspicion de fracture de la mâchoire. Après 3h d'attente, une radio et un scanner réalisés, on m'annonce qu'il n'y a pas de fracture. Néanmoins, j'ai mal, je ne sais ni parler correctement, ni fermer la bouche. Verdict : il faut s'habituer !! Aucune recommandation, aucune prescription ou conseil pour aller voir tel spécialiste, juste une ordonnance de Tramadol. Il a fallu se débrouiller seul pour chercher vers quel spécialiste s'orienter. Honteux !

  • Stéphanie afflard

Prise en charge hier le 15/06/2023 de ma mère envoyé aux urgences par son médecin traitant. Service surchargé de monde : des brancards, des personnes assises! Et malgré la surcharge de travail, des soignants bienveillants qui jongle avec les patients, qui courent à droite et à gauche, le médecin, l'aide soignant, l'infirmière ouafae, l'hôtesse Valérie et j'en oublie peut-être... GRATITUDE d'être là, au service du public dans des situations qui pour la personne admise est unique.

  • Richard Manlikov

Bonne médecine et autres en ce domaine sauf quelques méchancetées: Les chirurgiens font bien leur job mais niveau caractère c'est mort. Je comprends qu'il y a beaucoup trop de monde et qu'il faut faire partir les gens au plus vite mais votre attitude est choquante: vous vous débarrassez trop rapidement des patients comme des vulgaires passe-temps. J'étais hospitalisé ici et je ne me sentais pas trop à l'aise... Sinon le reste du personnel autre que les chirurgiens est agréable.

  • Dominique Thomas

Je remercie le personnel du service hospitalisation ORL de l’Hôpital HURIEZ. Ma maman vient d’en sortir, elle y est entrée le 27 décembre. Au delà du professionnalisme des médecins et soignants , nous avons apprécié l’écoute, la gentillesse et la disponibilité dont ils font preuve à chaque instant malgré cette période de fin d’année et la pandémie. Malgré sa pathologie, ma mère y a passé un très bon moment, s’y est sentie bien entourée et en sécurité. Un grand merci pour tout.

  • Leslie Leafar

Dans le cadre du premier texte que je ne peux pas écrire dont j'ai capturé ecran j'écris ceux qui est désiré et accepter par pas Sandra. j'adore cette hôpital, ils sont humains, ils respectent vos droits de toute sortes, il sont à votre écoute et doléance et ils vous reçoivent quand vous en avez besoin. Je vous conseille vraiment cette hôpital. (Sandra) holla ces de l'ironie faut pas me remercier , il faut lire ce com en oposer car sinon mon ecrit est censurer pardis

  • Gecko Tokay

Passage aux urgences, l'accueil de la première équipe était très pro et allait dans le sens de trouver la racine du problème. Changement d'équipe j'ai fait face à une personne qui a minimisé mes symptômes et m'a traité comme un enfant. Tout simplement scandaleux. Des box étaient vides, autant dire que c'était clairement pas surchargé. Tout ça pour recevoir une facture de 20€ pour un forfait urgence dont on ne m'a jamais informé pendant tout le parcours de soin.

  • Camille Lebon

Inadmissible ! Arrivé au urgence à 7h sortie à 18h30. On a demandé d'avoir quelques choses à manger plusieurs fois. Infirmières qui disent " on arrive ". Obligé de relancer. résultats mon père qui est fort agé n'a rien manger de 6h30 à 18h30. Discours contradictoire du personnel, on nous dit une version des résultats mais quand nous rentrons. Nous lisons la feuille de sortie avec les résultats des examens et c'est un tout le contraire qui est écris.

  • peach Ahm

2 years ago when I broke my foot I was taken care of very well and had a very pleasant team during the hospitalisation. Yesterday I went to the emergencies for throwing up blood and many other digestive problems and it was the worst medical experience of my life, as a mentally ill person I can tell you they don't care about your mental health there, so if its not something that can threaten your life I advise you to go somewhere else. Very rude staff.

  • Aimad Ilahiane

Notre Ophtalmologue nous a envoyé consulter le service d’ophtalmologie pour notre fils de deux ans. le personnel est à l’écoute, patient et sait mettre à l’aise les enfants. Merci aux assistants d’être aussi professionnels Merci au Dr Smirnov qui a prit le temps de bien nous expliquer le problème de notre enfant. Et enfin Merci à Cécilia qui a su mettre à l’aise notre petit garçon pour sa première prise de sang! Je recommande vivement !

  • Margot. V

Merci au sérieux des équipes ! 1 mois auparavant j'étais allée à CH Dron et ils m'ont très très mal prise en charge. Ici ils m'ont fait des examens supplémentaires et ont trouvé ce que j'avais. Attente un peu longue (21h en tout) mais ça en a valu la peine car ils ne m'ont pas laissée sortir sans avoir fait tous les examens et en me sauvant la vie car si j'avais écouté les diagnostics de CH Dron je serais peut-être morte aujourd'hui

  • Clémence Delbecque

Arrivée aux urgences un dimanche soir, l'accueil fut rapide, le personnel aimable et pédagogue, n'hésitant pas à passer du temps avec moi pour m'expliquer les démarches, jusqu'à l'équipe du bloc opératoire, détendue et détendante. L'équipe d'infirmiers, d'aides soignants et d'internes et médecins était aux petits soins et disponible. Merci d'avoir rendu le séjour bien moins pénible et pour la dignité rendue dans les gestes médicaux

  • Valérie Boubert

C'est une honte, je vais aux urgences cet après-midi car impossible de retrouver une de mes lentilles dans l'oeil gauche. Le médecin regarde, met des gouttes pour mieux voir avec ses appareils et me dit : elle a dû tomber sans que vous vous en aperceviez mais je vous assure qu'il n'y a rien. Je repars et quelques heures après je la retrouve dans mon oeil. Honte à ce médecin !!! C'est lamentable ! Vu ce médecin le 5 octobre à 15h39

  • Deschodt Sabine

Actuellement au service de pneumologie, en retard du au manque de personnel de l'accueil quand je suis arrivé au service de pneumologie les deux infirmières mon carrément humilier devant tous les patients en me disant que j'étais en retard et qu'il fallait prévoir. Étant moi même soignante je trouve inadmissible l'accueil reçu par c'est deux infirmières et leur manque de professionnalisme. Je ne recommande pas ce service

  • Justine Faucqueur Herbaux

Passage aux Urgences Ophtalmologiques vers 18h en semaine, équipe en or ! Mon petit de 3 ans a été chouchouté (les petits cadeaux sont un gros bonus), il y a une salle d'attente avec des jeux mais nous avons pas eu le temps de les utiliser car on est pris en charge tout de suite. L'agent d'accueil (Thomas) est adorable, rassurant, souriant, une pépite ! Merci encore pour les soins prodigués et cette qualité de service.

  • Gallida-Hellas

Très impressionée par cette ville dans la ville. Beaucoup d'animation entre les étudiants, les patients, le personnel médical, les accompagnants et, les visiteurs. De bonnes raisons de s'y perdre tant c'est immense et, étendu. Nous avons une chance incroyable d'avoir cette cité hospitalière en France avec tant de spécialités. Je n'y ai croisé que des personnes aimables qui ont su m'orienter avec le sourire.

  • Kiri Kiri

❤️ Je suis passée pour un prélèvement de sang ! Accueil au top, quel sourire, quelle attention, quel accompagnement, quelle assurance ! La consultation était rapide et top! Je voulais que ça prenne plus de temps, lol même passer la nuit là bas ! Merci pour votre bienveillance et aussi d avoir remarqué que j aurai mon anniversaire dans 5 jours et me le souhaiter! Je vous envoie des coeurs infinis d amour ❤️

  • Ladame Oizelle

Mon père est hospitalisé depuis plusieurs semaines au service de médecine interne. Je suis impressionnée par la disponibilité et l'accueil de tout le personnel (aides soignants, infirmiér(es) ..) Les médecins prennent le temps chaque fois que j'en ai besoin de faire le point sur l'évolution de l'état de santé de mon père. Une telle écoute et une telle disponibilité sont rares de nos jours. Merci !

  • Meg Meg

Les consultations médicales avec les spécialistes sont bien suivie.. Mais les urgences 2 fois pas 3.. Aucun examen un cachet et vous sortez c'est pas correct je sais que le corps médical est très sollicité et que le métier est très dure..dans les urgences on voit de tout je comprends..mais prenez au moins le temps de faire des examens complémentaires quand nous sommes là. Bon courage à vous

  • Maryam EDDAOU MANZAT

J ai assisté à un atelier d’information sur le diabète Gestationnel, l encadrement était parfait et bien organisé le personnel est très sympathique et répond à toutes les questions, et l’information est fournie avec maitrise et précision. Les locaux sont propres, et même si l’hôpital est très grand, on s’y perds pas cas il y a des plaques d’information partout. Je recommande fortement

  • Pauline Mionnet

URGENCES À FUIR !! Personnel du circuit court malveillant, se moque des patients, ne prend pas en compte la douleur, un homme oblige mon amie a marché alors qu'elle ne peut pas ! Lui parle comme un chien, ne lui communique aucunes informations. Aucune communication dans l'équipe, ils ne savent pas ce qu'ils prescrivent. Beaucoup de moqueries au lieu d'être bienveillant et rassurant.

  • Flo Dion

Personnel super, amenée aux urgences après un AVP les infirmières, médecins et brancardiers ont tous été bienveillants et vraiment très gentils. On attend un peu pour les différents examens / radios mais ils font le maximum pour que l'on soit bien. Le passage aux urgences c'est toujours un moment difficile, mais ils prennent le temps de rassurer et prennent soin de leur patient.

  • Max Lesportif

4h pour une prise de sang rater. Un bras avec un bleu énorme pourtant je suis un habituer des prise de sang et je ne marque pas facilement. Personnel pas réactif qui préfère plaisanter dans les couloirs plutôt que d'accueillir les 20 patients en attentes depuis des heures. Orientez vous vers un autre service des urgences car celui est de loin le pire que j'ai connu.

  • Bachelet Fernand (RAVACHOL)

Centre de santé très bien entretenu malgré des bâtiments anciens mais intérieurement tres bien rénové. La médecines y est très connues ainsi que les praticiens ;les infirmiers(es) et tous les personnels de soins et d'entretien sont des gens professionnels et disponibles pour les consultants....malgré ses allures d'usine à gaz je n'y vois rien que des éloges.....

  • Mathieu F

Passage ce matin au service des urgences adultes. Malgré la crise sanitaire, j'ai été reçu de la meilleure façon qui soit. Le personnel est très aimable (on devine les sourires derrière les masques), les soins prodigués et examens ont été rapides et leurs résultats bien expliqués. Un immense merci pour votre professionnalisme et votre sympathie. BRAVO !

  • Merzougti Hanna

Urgence de nuit, personnel désagréable cette jeune qui ne respecte pas les gens. Une honte, je n'ai jamais vu cela. S'occuper et parler correctement aux gens, c'est autre chose. 0 étoile serait plus juste ! Pour ce service d’urgence. Ne venez pas vous plaindre, car personne ne vous a demandé de travailler aux urgences l'armée serait mieux pour vous.

  • annick

Bravo et grand merci à l’équipe des urgences qui gère comme elle peut! Mais une patiente qui souffre le martyr d’une otite peut attendre qu’un ( ivrogne ou femme battue )passent avant elle ? Est ce logique ? Je pense qu’il y a d’énormes efforts de la part de la hyarchie a gérer ce service et s’y investir un peu plus

  • marie ca

Nos enfants ont eu un rdv et des examens en neuro pédiatrie sur une journée et nous tenons à remercier chaleureusement cette équipe pour son professionnalisme. Nous avons été bien accueilli, bien pris en charge, cette journée s est beaucoup mieux passée que ce que nous avions pu imaginer avec nos jumeaux. Merci

  • ariane le blay

Urgences déplorables. Mon fils a une fracture du tibia + section des ligaments croisés, ils l'ont laissé repartir à Paris avec du Doliprane. Il est resté sur une chaise de 17 h à 4 h du matin. Arrivé à Paris, il a dû retourner aux urgences. Aucun suivi médical n'avait été fait. Une honte ! A fuir absolument.

  • Jon Dekeer

Le manque de personnels soignants est criant. Le gouvernement vide les hôpitaux. Mais le CHU Lille fait excellent travail. Il lui faudrait un budget pour refaire les routes et la circulation des voitures, mais aussi, pour les piétons, plus de panneaux d'indication car c'est un labyrinthe gigantesque.

  • Laurence Bailleul

demande de signature pour essai clinique à la famille 15 jours après le décès d'un patient . Quelle honte ! aucune empathie ! lettre à la direction du CHU et vous recevez un appel téléphonique pour calmer le jeu. Et le médecin, on le félicite pour avoir pratiqué un essai clinique sans consentement ?

  • Ilan Ossamy

Ma fille étais à deux doigt de faire une syncope au urgence de cette hôpital pour cause de non disponibilité de médecins et un temps d’attentes minimum de 6h pour qu’un médecin vous prennent en charge nous étions obligé de changer d’hôpital. Un hôpital médiocre et un service client douteux.

  • Marie Dauverchain-Duquenne

Accueil en urgence pour un décollement de rétine, bel accueil, tout s’est bien passé , bien organisée, équipe de pro ..........je les félicite A votre écoute, tous bienveillants , doux et accueil chaleureux par de bonne … Plus

  • marlene Stachowiak

Ayant fréquenté beaucoup de services, on m'y a toujours bien accueilli ( même les vigiles à l'entrée sont d'une extrême gentillesse) Dernièrement, j étais au 4e au service de neurochirurgie en ambulatoire qui a été rénové récemment. Le personnel a été très agréable et à l'écoute

  • Elias El attaoui

ATTENTION: ceux qui ne vivent pas dans le secteur de Lille, nulle besoin d’aller à ce CHU si votre vie n’est pas en danger, car je cite « on ne prend pas en charge les personnes habitant autour de Lille sauf si c’est vitale » ahhhh que c’est beau l’humanisme de des CHU …

  • Angie Richez

Hospitalisée en sévice de chir gyneco pdt 10 jours je ne peux que remercier et feliciter l'equipe qui est exceptionnelle professionnelle humaine un respect du patient à l'ecoute bref elles meritent toutes mes félicitations pour le travail qu'elles font et tjs avec le sourire!!

  • Mehdi Mehdi

Les urgences Circuit court une heure d'attente déjà entre les 3 salles d'attente et là c'est la relève entre les dr. Et j'attends encore mon tour ! La définition du mots urgence n'est pas la même entre les malades et le personnel médical. À bon entendeur !

  • mehdi brahmia

Fuyer les médecin sans fiche complètement de vous l'attente est interminable personnelle soignant plus là pour s'amuser que de faire leur métier . Et on appelle sa un service d'urgence deux médecin les deux en train de prendre leur café pendant que d'autre se tor de douleur

  • lola menaud

Excellent hôpital. Professionnels compétents et agréables. Je recommande. N’hésitez pas à vous rapprochez de moi si vous souhaitez une dermopigmentation réparatrice : camouflage cicatrice, vergetures, reconstruction aréole mammaire. Prenez bien soin de vous. PIGMODERM

  • duriez christophe

Médecin au top, et les infirmières en chargent au top. Par contre lors de renseignements, en appelant l'accueil, personnes très désagréables. Ça l'embêtait de me renseigner pour un transport en ambulance alors que c'était urgent et des douleurs post opératoires.

  • nad c

Pour ma part ça fait des années que je vais régulièrement pour des suivis suite à une hémorragie massive de l utérus, et grâce à eux je suis toujours là pour mettre un avis favorable, c'est sur qu'il y a des choses à mettre encore au point … Plus

  • Julie Merlen

Une catastrophe, je viens de passer 2 semaines a les avoirs au téléphone pour des examens post opératoire, on me transfére de service en service pour au final m'envoyer faire les examens ailleurs, ce n'est d'ailleurs pas la première fois … Plus

  • zak abba

Très mauvaise expérience aux urgences du CHR je n'y remettrai certainement plus jamais les pieds incompréhension la plus totale. je ne vous parle même pas de l'attente on vous laisse dans le couloir sans même venir vous voir pendant des … Plus

  • Veronique Lefevre

Extraordinaire centre hospitalier, personnel charmant et efficace, praticiens de valeur, et soins au top. Lille est vraiment la ville où l'on peut bénéficier des soins particuliers. Vive le service public et merci aux soignants je …

  • Christophe toff

Une gentillesse et un respect exceptionnel ! Il faut être patient car ces professionnels de santé font pour le mieux avec les moyens qu'ils ont ! Sinon l'accueil la prise en charge et l'investissement méritent le respect de leurs … Plus

  • Bernard Delepierre

Soignant tout va bien mais vraiment abusif le parking il n'y a plus de tarif pour les consultations en plus on va là-bas tout les mois alor si on reste 1h 2.80euro abusif si on reste plus longtemps là facture es salé sa devient abusif

  • JM Carpentier

Pris en charge excellente pour mon épouse par le service du SAMU tant au téléphone par le médecin que par les ambulanciers. Bravo mesdames et messieurs, vous avez été au top et vous avez sauvé la vie de ma femme !!! Je vous embrasse

  • Morgane Taylor

Si je pouvais ne même pas mettre une étoile je l’aurais fait !!!! Hôpital qui est plus préoccupé à prendre les organes de quelqu’un plutôt qu’à essayer de lui sauver la vie. Je n’en resterais pas là et porterai plainte contre vous.

  • Laetitia GREF

Un samedi soir, trauma maxillo-facial pour moi. J'étais très choquée et les infirmières, médecins et chirurgiens ont été vraiment cool avec moi. Ils sont agréables et patients. Pris en charge ultra rapide, un peu froid pour … Plus

  • Céline Claude

Le personnel du standart est horrible, on ne m'a jamais parlé aussi mal pour une prise de rdv. Incapable de m'orienter vers le bon service et se serai de ma faute de ne pas savoir quelle spécialité exactement a part la chirurgie.

  • Pascale Fugaldi

Très bon accueil aux urgences ophtalmologiques C’est la deuxième fois que je m’y rends et à chaque fois j’ai eu affaire à une équipe très professionnelle avec des explications très claires sur ma pathologie avec un suivi régulier

  • Emeline Braunbart

Infirmières incompétentes qui n’examinent pas ses patients, je suis restée 1h30 en salle d’attente en souffrant. Elles chuchotaient entre elles disant que j’exagérais et que je faisais semblant, comme si j’adorais l’hôpital

  • christine CARON-DEBAILLEUL

Merci mon père 90 ans col du fémur fracturé Arrivé aux urgences : de l’attente bien sûr mais personnel médical au TOP vu le boulot qu’il abat. Tout le monde est gentil et fait au mieux bravooooooo

  • Christelle Dartus

L'équipe de psychiatrie sans aucune notion de psychologie...avec les personnes âgées, aucune humanité, quelle image pour un Chru ! Personne ressortie plus fatiguée qu'elle n'est rentrée....

  • Mélanie Caud

J'ai été hospitalisée hier, et je suis vraiment mécontente de nombreux détails liés à mon opération, plutôt bénigne : extraction de 4 dents de sagesse sous anesthésie générale. … Plus

  • Vincent Teddy

Je trouve cela honteux que lorsque vous accompagner un enfant, un bébé aux urgences, on ne puisse pas l’accompagner à deux son père, sa mère est resté à son chevet avec lui!!!

  • Thomas Simovic

Rien à dire sur le personnel de circuit court qui était super agréable. Mais pour la médecine judiciaire je trouve les délais trop long et la plage horaire trop courte

  • Cat Cat

cette folie du covid a tué la medecine et la confiance en celle ci, et voilà ou on en est aujourd hui. Elle est pas belle la France docile?

  • Fredde Battel

Vital, indispensable, étonnamment organisé. Merci à ceux qui oeuvrent ici malgré leurs conditions d'exercice et le manque de moyens.

  • Deborah Marszalek

Nul !! Les urgences sont de pire en pire. Nous sommes venu et sommes rester 6h pour ensuite nous envoyer faire une prise … Plus

  • Élodie Perrin

Honteux. Aux urgences, personne ne sait rien, personne ne daigne expliquer ce qu'il faut faire et où il faut aller. … Plus

  • philippe Herbaut

Il est très difficile d'avoir un interlocuteur au après 17h pour des renseignements.

  • amal chalkha

Hopital de région agréable qui a sa place ce avec les meilleurs hôpitaux de région