Hôpital d'Instruction des Armées Sainte-Anne is a General hospital located at 2 Bd Sainte-Anne BP600, 83000 Toulon, France. It has received 466 reviews with an average rating of 3.6 stars.
Monday | Open 24 hours |
---|---|
Tuesday | Open 24 hours |
Wednesday | Open 24 hours |
Thursday | Open 24 hours |
Friday | Open 24 hours |
Saturday | Open 24 hours |
Sunday | Open 24 hours |
The address of Hôpital d'Instruction des Armées Sainte-Anne: 2 Bd Sainte-Anne BP600, 83000 Toulon, France
Hôpital d'Instruction des Armées Sainte-Anne has 3.6 stars from 466 reviews
General hospital
"Cet avis est un peu long et me paraît plus que nécessaire"
"Aprrs un passage aux urgences pour paralysie du membre inférieur gauche du à une hernie discale, une opération à été prévu en urgence le soir-même"
"Service grands brûlés "
"Vendredi 12 Aout 2022 Urgences de Saint Anne à Toulon"
"Très mauvaise expérience ce soir du mardi 04 avril"
Cet avis est un peu long et me paraît plus que nécessaire. Mon amie a eu un grave malaise samedi dernier sur Bandol, soupçon d'AIT (éventuel prémices d'un AVC ?) Après appel au Samu et transport en ambulance, arrivée a 23 h, formalités administratives, questionnaire auprès d'une infirmière aimable comme une porte de prison, mon amie a été parquée dans le couloir des urgences sur un fauteuil au milieu d'autres patients sur des brancards, son cas ne méritait sans doute qu'un fauteuil... Prise de sang au bout d'une 1 h 30 et plus rien jusqu'à 4 h... ni diagnostic, pas même un verre d'eau, ni explication, ni délai, malgré nos questions plus que précautionneuses par rapport a l'urgence probables d'autres patients. Réponses plus qu'agressives du personnel et des docteurs... On finit par se sentir seuls au monde alors qu'on est venu demander de l'aide et que l'on est dans l'angoisse, vous nous feriez presque culpabiliser d'oser au bout de 5 heures s'enquérir du temps de attente... Nous sommes parties au petit matin sans avoir vu de médecin, plus qu'épuisées et sans diagnostic. Bien sûr que l'on est conscients du problème de manque de personnel, de l'urgence de certains cas prioritaires avant nous. Infirmières, docteurs, nous savons ce que vous vivez au quotidien mais de grace, un peu d'empathie et d'humanité, chacun a droit à votre attention, un regard compatissant en passant, un petit mot pour expliquer que vous êtes confrontés a des cas plus graves, que cela risque de durer 4 heures ou plus. On est avertis et par vos soins au lieu d'aller chercher timidement l'information de peur de vous deranger et de vous exaspérer. Il est évident que vous devez catégoriser les cas prioritaires au niveau des soins mais vous devez aussi considérer chaque patient sur un plan d'égalité humainement. Le simple fait de bénéficier d'un peu d'attention dans ces moments de détresse et d'angoisse où l'on vient vous demander votre expertise et un minimum de sollicitude. Vous n'en sortiriez que grandis et encore plus fiers de ce que vous faites. Nous avons de l'estime et de l'admiration pour votre travail et pour les vies que vous sauvez mais un peu moins pour votre manque d'empathie et de sollicitude pour les cas moins graves car en plus de l'angoisse, on sort vraiment traumatisés de cette expérience et de ce passage entre vos mains. Soyez plus humains et presents, il n'y a pas d'echelle dans l'angoisse surtout lorsqu'il s'agit de la santé. La seule dose d'humanité qui nous a un peu apporté un peu de réconfort venait de nos brancardiers et du gardien a l'entrée dans l'attente interminable et incertaine de notre taxi a 5 heures du matin pour rejoindre Bandol. Merci à eux.
Aprrs un passage aux urgences pour paralysie du membre inférieur gauche du à une hernie discale, une opération à été prévu en urgence le soir-même. Pas de lit disponible, jebmenrrtrouce dans le service orthopédique et à partir se ce moment une catastrophe.pasbde détails sur le déroulement, comment va se dérouler la suite du séjour!plateau déjeuner posé à 2 mètres du lit,personne pour aider à se lever et pouvoir déjeuner,pas de kinésithérapeutes pour nous donner les instructions à faire et ne pasfaire.Pas de.proposition d'aide de la part de l'équipe soignante.concernent la gestion de la douleur rien n'est mis en place où après plusieurs demande un pseudo déplorant et une morphinique(traitement quotidien que je prends déjà chez moi)aucune explications. Pas d'aide pour la toilette, des perfusions qui passe à côté et on ditbque on revient pour reperfuser mais personne ne revient on me dirt jarrive il fait fairebune prise de sang,pas de prise de sang,je patiente le.nuit passe et on menrepond service, cela se fera par l'équipe suivante! 24h apres toujours pasbde prisebde sang.Le.chiruurgien.qui dit ce n'est pas normal qu'un kine ne.soit pas venu depuis le samedi,nous sommes lundi 12h15, jle chirurgien dit qu'il vais faire venir un kine, il est minuit toujours personnes!l'équipe qui distribue les medicamaents pour soulager les douleurs et levtraitement ont oublié d'être prescrit ou il manque la moitié donc fait attendre le lendemain ou alorq que je prnene mes propres medicamnets!on peut pas déranger les médecins de garde! Bref, c'est un hôpital qui de plus est un hôpital militaire mais je pense qu'un centre dans un pays un sous-développement est mieux organisé et plus humain sans les moyens et les outils des établissements hospitalier français! Je n'en veut pas aux infirmière (mais aux médecins)qui ont toujours le mauvais rôle mais cela doit rester un.metier avec un coté humain important et une relation de confiance avec les patients mais la on est clairement dpris pour des emmeerdeurs et surtout comme des clients!.par contre pour signer des papiers pour facturer une chambre individuelle ou la télé ils viennent nous relancer plusieurs fois! Cela fait 18 ans qu'on me fait faire les hôpitaux et la j'ai trouvé le meilleur des pires. C'est inquiétant pour nos aînés,nos enfants! Un grand bravo pour la palme.de.l'amateurisme.
Service grands brûlés . L année dernière ma fille adulte a été grièvement brûlé. Prise en charge par pompier qui l ont ramené tout d abord aux urgences ; premiers secours donnés s en est suivi donc des RV 2 jours après puis toutes les semaines pour soins ... Je ne suis pas médecin mais le peu d informations que j ai pu voir sur internet avec photos et les douleurs ressentis par ma fille le visuel etc : je craignais une brûlure avec la nécessité d une greffe .. hors on est censé être dans un service adéquat et au top donc je n ai rien dit ... Grande erreur .... La prise en charge de ces soins ont été moyens Et lors du 2 ème RV ! Voilà que je vois le visage de ma fille être ... perturbée ....? A la fin d un des RV ...elle me dit qu il y avait besoin d une greffe mais que maintenant c est trop tard .... Dommage ... Okkkk .... Je me dirige vers le médecin lui demande déjà à quoi ça sert lui avoir donner cette information ?! C est quoi le but d annoncer ça ? maintenant ?? Ne sachant pas trop quoi répondre car très gênée , elle me donne une date précise où l acte de la décision de la greffe aurait être faite et je lui répond que cette fameuse date elle était........... ABSENTE !! et que seule l infirmière a peut faire les pansements !!!!! Grand malaise vous vous en doutez ... Sans le vouloir , elle est tombée dans le piège toute seule ! Et manque de bol j avais en tête toutes les dates des RV . J ai haussé le ton uniquement pour que les patients autour soient alerté . Sur ce au revoir ! Soin à domicile avec une quantité de pansement et de crème prescrit où ma fille a dû " bataillé" pour avoir une ordonnance en concordance avec l étendu de ses brûlures : aussi bien la pharmacie ou l infirmière à domicile constate que ce n est pas du tout suffisant . A 2 reprises ma fille a dû donc demander une ordonnance et rebelote .... à la fin c est la pharmacie qui a dû se débrouiller pour que les pansements à domicile soient faits comme il le faut . 'il y a un soucis , non ? Nous ne recommandons pas du tout cet hôpital du moins le service grand brûlé et il y a de quoi .
Vendredi 12 Aout 2022 Urgences de Saint Anne à Toulon..... INCOMPETENTS et DANGEREUX (à fermer) Ma fille atteinte de la maladie de Crohn, a fait une crise..., aux urgences on leur explique que ma fille est reconnue Crohn, les symptômes classiques d'une crise, grosses douleurs abdominales, fièvre, douleurs articulaires, vomissement, diarrhées...(certains symptômes semblables à ceux du Covid). A l'énoncé des symptômes, pour eux c'est le Covid malgré le test négatif effectué par nos soins 2 heures avant (ils sont mediums, et sans test ni résultats en salle d'isolement) 6 heures enfermé la dedans, sans eau même en demandant...scandaleux (quand j'emmène mon chien au Véto, il est mieux traité). Au bout de 6 heures, donné Spasfon Doliprane et rentrez chez vous.... aucun examen poussé malgré Crohn....!!!!! Une horreur !!! Heureusement qu'elle n'a pas fait une occlusion...., elle serait décédée seule en salle d'isolement. Ils ne savent même pas écrire Crohn correctement, ni ce qu'est cette maladie (au secours)....!!!!!!!!!!!!!!! Bien sur, reçu ce matin les résultats du test des urgences Covid: NEGATIF. On parle en permanence des urgences..., mais là, au vu des incompétences, il faut qu'ils arrêtent de "nous emmerder avec ce Covid" (il a bon dos) et surtout pour "protéger" la population, fermer ces urgences, ce sont des dangers pour la société..!!! A FUIR....!!!!!!!!!!!!!!!!! si on pouvait noter négatif, - 10 !!!!
Très mauvaise expérience ce soir du mardi 04 avril. Alors que j’emmène ma fille vers 20h30 qui souffrait des yeux pour pouvoir consulter en urgence un opticien comme l’indique les spécificités de cette hôpital, quelle fut ma déception. Tout d’abord nous sommes pris en charge de manière professionnel par une dame à l’accueil. Après les démarches administratives, cette dame nous demande de patienter le temps de rencontrer l’infirmière. Le passage de l’infirmière se passe assez rapidement, elle consulte ma fille et préviens tout de même ma femme qu’il n’y a pas de service pédiatrie mais nous oriente vers l’étape d’après, c’est à dire l’attente du médecin. Sauf qu’au bout d’environ 2 heures, ce fameux médecin vient prévenir tous les patients en attente du service pédiatrie, que personne n’est habilité à prendre en charge les enfants en dessous de 15 ans. Nous n’avons donc pas d’autres choix ainsi qu’un autre père de famille, arrivé bien avant nous, de quitter l’établissement. Je ne recommande donc pas du tout cette hôpital, si vous avez une autre option, choisissez là car ce n’est déjà pas de gaîté de cœur que l’on va dans ce type d’endroit alors un peu de considération serait la bienvenue. Revoyez en urgence votre communication. À bon entendeur…
Le 25 juillet 2023 mon meilleur ami s'est fait hospitaliser dans cet établissement suite à plusieurs crises d'épilepsies. Sommes revenus le chercher le lendemain vers 13 heures j'ai vu avec effarement que mon meilleur ami avait été lâché devant l'hôpital avec une simple blouse blanche ET RIEN D'AUTRE qui servait à occulter sa nudité. Mais encore l'hôpital en question à fait sortir mon ami en n'ayant pas rendu ses affaires personnelles et sans aucun compte rendu d'hospitalisation. Vous qui avez lamentablement largué et délaissé mon ami dans de telles conditions SACHANT QUE ce dernier avait fait un total de 5 crises d'épilepsie en l'espace de moins de 12 heures. A quel moment un responsable de vie humaine comme vous peut faire l'objet d'une telle incompétence à l'égard des patient dont vous vous occupez? Vous avez des patient plus ou moins malades à votre charge vous ne pouvez pas vous permettre une telle faute. D'autant plus que nous sommes dans un hôpital militaire! Vous faites honte à votre intuition et vous devriez surtout avoir honte de vous même. Un conseil démissionnez cela laissera une chance aux futurs patient de ne pas gouter au fruit de votre lamentable incompétence.
J'ai visité un membre de ma famille dans le service NEUROLOGIQUE et mon avis est le reflet de sa description . Les infirmières et aides soignants mettent du temps à répondre après que le patient ait sonné. Excuse donné :"vous n êtes pas le seul dans le service"! Après 10mn c est une chose mais attendre 6h en est une autre ! Le comportement change dès que l'on explique à ses demoiselles que leurs noms et leurs comportements zélés sera remonter à leurs supérieurs.le traitement de la douleur est une PRIORITÉ ainsi que l écoute du patient est PRIMORDIAL ds TOUS les établissements de soins ...ce n' est pas une option à la tête ou à la pathologie du patient. Traiter les patients comme des pestiférés en leur laissant le plateau déjeuner devant la porte c'est discriminatoire et juste INDIGNE d'un tel centre hospitalier. La sélection est a faire au niveau de la réelle motivation de certains pseudos professionnels dans ce service lors des recrutements. Lors de son hospitalisation d'un mois seule 3 personnes sur 10 ont été professionnelles. C est qd même navrant .
Fracture d'une cervicale déclaré par un radiologue qui me demande de faire un scanner pour évaluer les dégâts. 2 médecins constatent la fracture, sos médecin me demande d'aller en urgence a l'hôpital. je suis arrivée la bas c'était très bien. "vite pris en charge infirmier sympa" 4h d'attente pour un scanner. le médecin me dit que j'ai pas de fracture que je pouvais rentrer chez moi et surtout m'affirme que OUI j'ai tout a fait le droit de conduire avec une minerve... bref en partant je demande a récupérer le scanner a l'accueil la dame regarde et me dit qu'ils ne l'ont pas encore reçu ? ... Je demande donc une explication, pour comprendre comment il est possible de diagnostiquer une personne sans image j'ai entendu " ils vont pas me faire c…. eux" bref je viens de refaire un scanner et j'ai bien une fracture et évidement interdiction de conduire .... "médecin très hautain, sait mentir avec beaucoup d'aplomb, dangereux" je ne vous parles même pas des cas covid qu'ils ont mis dans des endroits clos avec des patients négatif. "
Accueil très médiocre pas un sourie Quand il vous informe il croie par ce qu' ils sont dans un hôpital militaire Il croie qui parle avec des soldat avec des procédure de fontionemant comme si serait à l'armée alors que pas du tout que vous le voulier ou pas vous êtes un hôpital comme tous les autre qui accueil des personnes publiques Donc il doit avoir dans votre fonctionnement du social un bonjour un sourires des quond arrive on ce fait agressée Exemple même si il ya personnes à l'accueil on s'approche pour demander des nouvelles on ce fait dessuite refouler d'un ton grossier ON VOUS Appelle !!alors que derrière les vitre il sont en trains de rigoler le pire c'est qu'on les voit une fois qui on terminé de rigoler il nous appelle quand il veulent pour montrer c'est moi la chef ici c'est militaire J'avais l'impression d'être dans un Commissariat N'oublier pas que vous êtes dans un hôpital et pas à l'armée vous faite délire vous ete même habiller comme à l'armée arrêter parter en mission mieu mais rester pas à l'hôpital
hôpital dangereux urgence chaotique manque de personnel et le personnel présent interne Dr Ysaline JAY renvoyer à notre domicile avec genou cassé et arrachement osseux malleole car pas de lit ni de chirugien de disponible et 1 seul comprimé pour la douleur. Des points fait par une stagiaire pour s'entrainer. Elle nous a dit on vous, appelera quand on aura de la place pour vous operer.. Operation prévue un mardi aucune nouvelle de l'hôpital et appel en urgence de l'infirmière le mardi matin disant que ma femme aurait disparu de sa chambre alors qu'elle n'est jamais entree, car le chirurgien l'attent pour l'operer en arthroscopie et bien sur sans scanner ni irm et pas a jeun bien sûr. nous avons du prendre les devant en allant dans une clinique privé et avec ça 2 chirurgiens renommés en chirurgie orthopédique on décidé de ne pas l opérer car non nécessaire et ca, risque d abîmé le genou!!! je savais que le système médical français était a l'agonie mais pas à ce point!!!
Je suis venue consulter pour une douleur thoracique. J ai été rapidement prise en soins et bien accueillie par les infirmièrs. Les examens ont rapidement été faits. Seulement j avais très mal et je suis pas quelqu'un de très expressive.... je suis restée 5h sur un fauteuil alors qu apparemment il y avait plein de box libres. N ayant pas trouvé la cause de mon mal on m à fait comprendre que c était certainement l angoisse. J ai eu un calmant. Et je suis rentrée chez moi avec ma douleur à peine soulagée par une prise de morphine. Je peine à respirer. Le soir même j étais vraiment mal ma température est montée a 39.5. J'ai appelé sos medecin. Le médecin m à prescrit de quoi soulager la douleur car je n avais aucune prescription d antalgique et prescrit un scanner qui selon lui aurait dû être fait aux urgences. Aujourd'hui j ai ma douleur depuis 48h. Je peine toujours à respirer avec sensation d oppression et présente de l hyperthermie ainsi qu une grande fatigue....
L'hôpital inter armées Ste Anne est sans nul doute un hôpital exemplaire, de l'excellent accueil à la propreté, et pas seulement dans les chambres ! Une personnel agréable, prévenant et attentif envers les patients...et ne parlons pas du personnel médical qualifié et extrêmement compétent. On est réellement en confiance, et ce dans tous les services spécialisés. On s'occupe vraiment bien de tous les patients . Les infirmières sont très humaines et à notre écoute permanente. On est loin des hôpitaux sans âme où tout s'écroule et d'un personnel à bout de souffle. Je peux me permettre de donner mon avis et effectuer des comparaisons puisque j'ai séjourné à plusieurs reprises pour des opérations graves et que j'ai pu "visiter" plusieurs cliniques et hôpitaux en France , dont ceux de Toulon. Ce commentaire serait incomplet si je ne précisais pas que ma mère de 95 ans,toujours en pleine forme, a été soignée, opérée et guérie du cancer par les chirurgiens de Ste Anne.
J'ai du mal à comprendre les mauvais commentaires. Prise en charge en moins de 45min, un samedi soir au service des urgences, parce que c'était urgent m'voyez ? Mise sous morphine après prise de sang et constantes, placée dans un couloir calme dans mon brancard tout propre. J'ai attendu environ 3h avant de voir le médecin, mais bon le personnel médical était adorable et puis j'étais K.O, donc je n'ai rien vu passer. Médecin clair et concis dans son diagnostic, ouvert aux questions et surtout rassurant, que demande le peuple ? Un grand merci à eux pour leur professionnalisme et leur humanité. Et pour celles et ceux qui voudraient se plaindre, n'oubliez pas que ça reste un hôpital, ce n'est pas le p*tain de club med, ils ont énormément de taff et oui parfois les choses ne se passeront pas comme vous le voulez. Faites preuve d'indulgence envers eux, tout comme eux font preuve d'abnégation au travers de leur métier.
Mon frère âgé de 61 ans (célibataire sans enfant) a été opéré pour ses deux poignets fracturés, au service ambulatoire, plâtrés et immobilisés. Le lendemain, le service orthopédique n'a pas jugé bon de l'envoyer dans un établissement spécialisé sachant qu'il ne pouvait absolument rien faire compte tenu de son état. Il a préféré l'envoyer chez notre mère âgée de 86 ans et dans l'incapacité de s'en occuper. Les soins à domicile qu'ils proposaient (programme Prado) n'étant pas immédiats (dixit l'assistante sociale de la SS) ils l'ont ainsi contraint d'aller chez notre mère ( pendant 6 semaines environ) dont l'état de santé physique et moral se détériore de plus en plus. Je juge personnellement cette expérience pathétique, je vous laisse juge du professionnalisme du personnel du service orthopédie qui a traité cette affaire... et je me réserve le droit d'entamer des poursuites.
Catastrophique ! Ils nous prennent pour du bétail aucune compassion aucune réactivité malgré la douleur. Nous sommes restés 6h au urgence pour avoir une infirmière 6 minutes qui a forcé ma femme à prendre un Doliprane malgré qu'on était certain que ça ne servirait à rien car elle a un traitement d'anti douleur extrêmement fort... Ensuite ont attend 4h et un médecin interne antipathique et désagréable à reçu ma femme 5 minutes pour finalement dire on fera rien car c'est une douleur neurologique.(tout les patients se plaignaient de cet interne, une Mami saigné du nez dans la salle d'attente pendant 3h au bout d'un moment elle dit à l'interne que c'est un peu long et qu'elle a mal il a répondu méchamment qu'il y avait du monde et qu'il était tout seul et qu'il fallait attendre, ua bout de quelque temps la Mami à fait un malaise.... Bref catastrophique
Le service d'orthopédie, autrefois réputé, est à fuir. Mon amie a été opérée il y a deux mois, non seulement son problème n'a pas été réglé, mais elle souffre toujours de son pied, qui à l'heure actuelle, présente toujours un gros œdème. Souffrir pour rien. Tout est à reprendre. Le nouveau chirurgien l'a opéré à la hâte, sans tenir compte du dossier soigneusement préparé par le chirurgien qui a quitté l'hôpital. Revue en consultation 6 semaines après l'opération, ce même individu lui a prescrit un antalgique qui a rendu mon amie malade, car cette molécule lui était contre-indiquée. Pas pris le temps de lire le dossier non plus. De qui se moque-t-on ? En résumé, suivant le chirurgien qui vous prend en charge, vous faire opérer en orthopédie à l'HIA Ste Anne, c'est à vos risques et périls. Ne venez pas vous plaindre, vous aurez été prévenu.
Hôpital dt anne n est plus comme avant amenée par les pompiers a 17h2chevilles en vrac mal a l épaule, ma tête a cogner sur le sol attendue ds le couloir des heures en pleurant de douleurs infirmière qui passe a côté un interne .....bref aucune radio de mon crane de l épaule et radio vite fait de mes 2chevilles il me dit je ne vois rien......il me met debout et me dit tu peux le faire lol tomber et croyez moi je suis repartie sans rien je ne savais pas marcher...consultant autre service mes 2,chevilles cassees!!!!ça a durée 7mois et c edt pas finis il n as pas osculter mon épaule arrachement biceps bourses déplacees résultats opération épaule depuis 1,février 23 implant greffe et clips sans compter la douleur et la réduction très très dur Alors ST ANNE FINIS POUR MOI CE N EST PLUS QUE C ÉTAIS.....HONTEUX!!!!!!!,
Lamentable.. ma grand mère de 91 ans a été accueillie aux urgences pour des hémorragies, n'a jamais été soignée, renvoyée chez elle, nue enveloppée dans un drap, en pleine nuit au mois décembre, sans avoir mangé de la journée alors qu'elle est diabétique insulino-dépendante. On lui a fait faire ce cirque la plusieurs fois avant de finalement nous dire qu'ils n'en voulaient pas car pas vaccinée. Sauf que son état ne lui permettait pas de se faire vaccinée car condamnée à mourir dans les semaines à venir. Lors de sa dernière visite aux urgences ils l'ont laissée dans un coin, sale, avec une glycémie à 0.20. Elle a été finalement transférée dans un hôpital digne de ce nom qui a pu l'accueillir dans son service de soins palliatifs pour lui offrir une mort digne d'un être humain.
je suis commercante depuis 2 ans dans la région . durant ces 2 ans j'ai entendu que des éloges sur cet établissement. donc rdv pris pour une opération. un peu surprise d'avoir ce rdv en plein covid... un hopital désert... un acceuil médiocre.. le stress et l'angoisse grimpant à chaque instant. puis une attente interminable dans une salle d'attente en tenue post opératoire convocation 12h30 rentrée au bloc 18h30 sans aucune explication. je rentre au bloc paniquée en pleurs. l'opération doit durer 30mn ce sera 2h30 réveil en pleurs c'est trés douloureux il est 22h30 nuit cauchemardesque l'infirmiére vient seulement lorsque je sonne alors que je sors du bloc aucune prise en charge humaine et médical alors que l'hopital est vide. je reste marquée par cette mauvaise expérience.
Mon fils est arrivé là suite à un accident de moto et après que l'hôpital de Gassin ne veuille pas le prendre en charge. Après analyses et scan du rachis: RAS, rentrez chez vous, malgré un trauma crânien avec perte de connaissance et de fortes douleurs au dos. Ces gens soi-disant qualifiés ignorent que le protocole impose de garder 24H en observation une personne après une perte de connaissance due à un choc. De plus, un spécialiste consulté récemment nous à montré que le scan passé à Ste Anne indique 3 vertèbres fracturées. Donc: diagnostic largement erroné, prise en charge insuffisante avec les risques que cela comporte. Bien entendu, je possède les documents afférents à ces erreurs médicales. Si vous avez besoin d'être soigné, il faut s'adresser ailleurs.
Voici mon avis et libertés d'expressions, mon époux après 5 mois d'allé retour à St Anne pour une insuffisance cardiaque et très sévère, prise en charge par des stagiaires, et aucune explication, j'avais mis un avis ici et après l'hospitalisation de mon époux j'ai eu un professeur par téléphone et m'a dit nous ne pouvons opéré à cause de votre avis qui aurait fait le tour de l'hôpital, directement envoyé à Marseille clairval....! Mon dieu merci là-bas reçu chez le cardiologue Docteur Prevot qui nous a expliqué ce que nous attendons depuis 5 mois en 5 minutes, merci à lui et faites attention ⚠️ et pour st Anne la liberté d'expression existe bouche cousue terminé.
Ma mère 87 ans convoquée à 09h30 en ambulatoire mais avec une nuit de surveillance programmée pour une opération des reins. Arrivée à 09h00 pour enregistrement...Longue attente de 4h30 dans une salle trop climatisée... des infirmières qui ne sont au courant de rien et au final à 13h30 on nous prévient que l opération est annulée ... pas de place au bloc ! Un seul infirmier a pris la peine d appeler le docteur Hardy sinon nous serions toujours en train d attendre ! Gestion catastrophique et peu d humanité de la part des infirmières pourtant alertées que ma mère (à jeun depuis des heures ) était diabétique. L hôpital ste anne n est plus à la hauteur de sa réputation !
Arrivée aux urgences hier soir Accueil très très antipathique discriminatoire et exécrable la jeune femme reçoit les malades à la tête du client Virez la ce n est pas normal de recevoir certaines personnes de cette façon Comportement lamentable que ce soit de l accueil.. ambulancieres ou des gens En matière de respect.. accueil..etc.. Je n ai pas besoin d en dire plus...le fait de voir certaines choses m ont écoeuré Les urgences ici sont à fuir La direction de l hôpital et l agence nationale de la santé devrait faire un grand coup de balai Plus jamais je reviendrai dans cet hôpital Je vous conseille d aller voir ailleurs
Les urgences ont bien changés. 2 fois que nous nous rendons aux urgences. Il y a quelques mois pour mon cas j'ai eu droit à des heures d'attentes sur un fauteuil en plein milieu d'un couloir avec des infirmières qui se foutent des patients à voix haute. Comme si nous n'étions pas la. La deuxième fois pour mon mari qui se retrouve paralysé à la suite d'une chute d'un échafaudage. Attente 8h consultation 10 min avec un compte rendu juste en touchant son dos. Sans radiographie ni rien. Un docteur qui le force a se lever alors qu'il n'y arrive pas avant de lui dire écoutez je ne peux rien faire. Ce docteur a un don surtout gardez le
J ai connu l hôpital Saint Anne y’a des années c est vrai qu’à l époque l hôpital St Anne était bien renommé et un des meilleurs maintenant sa devient vraiment scandaleux quand vous attendez pour un RDVsi on arrive à l obtenir ce qui n est plus le qu’a aujourd’hui je suis contiente qui vous êtes tous en colère manque de personnel mais si ont vous envoie à St Anne c’est pas de notre faute on vient pas pour le plaisir et quand vous attendez des heures au urgence ou pour un RDV c’est inadmissible et scandaleux que ce soit les chirurgiens ou un médecin vous attendez des heures pour 15mn de consultation c’est vraiment scandaleux
La jeune femme de l'accueil était très compétente et l'infirmier qui m'a fait une prise de sang était très doux et je n'ai rien senti. Malheureusement, les autres membres du personnel ne sont pas aussi professionnels... On m'a fait attendre 4heures dans une salle plongée dans le noir sur un brancard sans me dire combien de temps j'allais rester là... Les dames qui s'occupaient de la radio étaient peu sympathiques et expéditives. Persuadé qu'ils allaient trouver la raison de ma douleur thoracique aiguë, ils m'ont finalement laissé partir en me disant que je n'avais RIEN (après prise de sang, radio et électrocardiogramme).
Mon mari, après un premier rendez vous annulé pour cause de covid , avait obtenu un second rendez-vous pour aujourd'hui avec une radiologue concernant une infiltration à faire sous scanner. Ce médecin a annulé 1 heure avant le rendez-vous alors que nous étions à la porte de l’hôpital. Aucune autre date ne nous a été proposée. il nous été demandé de rappeler à partir du 29/08 pour un rendez-vous en septembre. Nous conseillons aux personnes devant avoir des infiltrations de contacter d'autres établissements afin de ne pas perdre de temps. Dommage que ce médecin entache la réputation de ce très bon hôpital .
Passage au urgence de l'hôpital St Anne un samedi, c'était calme, pas de stress au sein de l'équipe (harmonieuse). Les médecins ainsi que le corps médical étaient emphatique et nous ont très bien accueilli malgré une situation médicale très compliquée. Nous avons patienté de 7 heures du matin à 15 heures environ radio, prise de sang résultats et une intervention médicale des docteurs. Rien à dire pour une situation très complexe. Je remercie l'équipe qui nous a accueilli et réconforté cet fameuse journée... Je recommande pour la compétence, le professionnalisme, la patience+++++
Salle d'attente vide à notre arrivée. 4 heures d'attente, une fois pris en charge et la radio du pied effectuée, nous nous sommes rendus compte en attendant le résultat (et 1 heure de plus) que tout le personnel était sur une petite terrasse en train de boire le café et sympathiser autour de table à rire comme des collégiens à 4h du matin. Surtout qu'il y avait aucun médecin SENIOR tous étaient des internes en roue libre sans surveillance Quelle déception moi qui pensais que c'était le meilleur hôpital de Toulon. . En fait il y règne la même médiocrité qu'a sainte musse.
Suite au passage aux urgences d’un membre de ma famille.. je vous fait part de ma grande déception et colère de ce service « d’urgence » . Je suis choquée du manque d’humanité, d’empathie et de considération pour les patients malades de ce service d’urgence. Laisser le patient partir seul, affaiblie, qui a été perfusé quelques heures avant et ne tenant à peine debout sans que la famille ne soit encore arriver je trouve cela à vomir! (Heureusement il existe d’autres établissements plus compétents et attentifs qui ont su le prendre en charge correctement )
La prise en charge du patient en urgence est inadmissible , aucun traitement sur place alors que j’avais le pied infecté , ordonnance faite sans avoir un réel diagnostique car pas de résultat des prélèvements en amont. De plus, aucun moyen à disposition ( béquille ou fauteuil roulant) pour que je puisse me déplacer dans les locaux en autonomie car je ne pouvais même plus poser le pied par terre , aucune aide à la marche venant des internes Aucun professionnalisme lors des consultations . Je suis repartie dans le même état qu’à mon arrivé pour 4 heure d’attente
Si je devais subir une autre intervention,, les yeux fermés, je retourne à St Anne à Toulon. Pour préciser, en urologie, du technicien de surface au chirurgien ; personnel souriant, professionnel, attentif, disponible, à l'écoute du patient, humain. Un modèle pour toutes les professions. La chambre spacieuse, calme, agréable. Les repas équilibrés, gouteux, suffisant. Le petit plus, le respect des horaires. Pas trouvé mieux malgré ma fréquentation importante des établissements de soins. Dommage que je ne puisse le dire ouvertement aux intéressés
Problème ophtalmo urgent pour ma mère 72 ans mais la procédure veut qu on attende un urgentiste qui dise il faut un ophtalmo au bout de 5 a 6h d attente et d ailleurs aucun ophtalmo d urgence donc 5h d attente pour rien ! Intolérable ! Honteux.... D ailleurs aucun centre urgence pour les yeux dans toute la région c est affreux quand on a des pathologies importantes Résultat jour suivant chez un ophtalmo de ville : ULCERE DE LA CORNEE ! Et doit être traité en urgence Un mec avec une entorse à l hôpital est passé devant ma mère une aberration
Très mal reçue par la personne qui prend les RV elle a refusé de me donner er un RV sous prétexte qu'ils ne prenaient pas de nouveaux patients,j'ai éclaté de rire en lui demandant si c'était une "blague "et bien non...,elle me dit que 'ils ne prennent que les militaires et en activité .devant de telles inepties je raccroche non sans lui avoir dit ce que je pensais. Je suis revenue depuis peu dans la région,mais j'ai connu l'hôpital st Anne avec de meilleurs référence que cela .je reste très déçue, ne prennent ils plus de civils ?
J'ai été très bien accueilli aux urgences infermiere et médecin très sympa. Après avoir reçu mes résultats de prise de sang (j'étais sortie vers 00h30) le médecin m'as appelé pour me donner les résultats elle même en personne. Et m'as préparer une ordonnance qui m'attendais a l'accueil. Le lendemain impossible de conduire j'ai appelé l'accueil pour demander si elle pouvait faxé l'ordonnance a la pharmacie quand elle aurait 5 min. Elle a était très sympa 5 min après elle avait fait. 10 fois mieux que ste musse merci.
encore un service hospitalier en souffrance dans notre région , le personnel est insuffisant , complétement dépassé et renvoie les patient ( client ) avec peu de soins voir rien ,, alors on y retourne ( 3 fois au urgence la méme semaine ) a aujourd hui j ai été pris en charge ailleurs et. le medecin ne comprend vraiment pas pourquoi on ma laisser dans cette etat sans suivie , sans guerissons ,sans soins ,,, je me demande si cette hopital en est vraiment un ,, si oui. de qui s occuppe t-il réellement ?
Intervention le 27/10 en pneumo thoracique du Professeur Avaro. Le top du top ce ce qui ce fait dans ce domaine, je sort demain remis à neuf après une lobectomie. Tout très haut niveau, Personnel de service, soignants, équipe très affûtée d’anesthésistes à la pointe de du traitement de la douleur et de son accompagnement, et bien entendu le Professeur Avaro (recommandé par le docteur Bylicki autre expert de Ste Anne) un expert hors pair, compétents, rassurant et clair dans ses explications.
Ma fille, 40 ans, a été hospitalisée en urgence, elle n'a pas été écoutée et prise de suite pour des examens,... on lui a dit, on nous a dit, on doit s'occuper de personnes dont le pronostic vital est engagé... ??? Résultats : 1 mois après elle décède, cancer de la plèvre détecté trop tard... pas facile d'encaisser cela ! Merci quand même aux infirmiers, infirmières, docteurs, internes ayant de l'empathie qui ont été près d'elle, pour l'aider à passer ces moments très très douloureux...
A peine arrivé en pleine nuit (prise en charge par les pompiers de Fréjus puis une ambulance privée au Luc), prise en charge très rapide par l'équipe du service Hyperbarie pour suspicion d'accident de plongée. Les examens sont réalisés sans délais d'attente. Le médecin hyperbare donne toutes les informations utiles sur le déroulé du passage au caisson hyperbare et la "table" est faite au cours de la nuit. Ce soir là j'ai apprécié la rapidité et le professionnalisme des équipes !
Très mauvaise expérience au sein du Service de neurochirurgie. Infirmières désagréables, voire maltrairantes envers les patients. Malgré de multiples appels au sein du service, un rdv auprès du cadre de la santé rien à changé ! Honteux pour un hôpital basique, mais d'autant plus pour un hôpital militaire où la rigueur à été oublié au vestiaire.. Un courrier recommandé à été envoyé au directeur d'établissement mais pour le moment je n'ai eu aucun retour. BREF,à fuir absolument !
Très difficile de les joindre par téléphone et d'obtenir un renseignement. On appelle le standard, qui nous renvoie vers un autre numéro, qui nous dit d'appeler la chirurgie ambulatoire, qui vous préconise d'appeler le standard...On vous annonce moins d'une minute d'attente, au bout de plus de 7mn, ça raccroche ! il faut s'armer de beaucoup de patience pour être entendue ! j'ai quand même fini par obtenir un rv, espérons qu'il soit à la hauteur de ma persévérance !
Transféré en urgence via le SAMU en 5 mn de l'hôpital Sainte Musse (qui m'avait laissé 5 h avec une hémorragie cérébrale en salle d'attente et oublié dans un couloir pour un scanner) J'y suis resté 21 jours pour soigner mon AVC et j'ai vu un personnel gentil et compètent, des médecins à l'écoute. Je remercie les infirmier/es et les aides soignant/es pour leurs boulots pas faciles avec certains patients et les horaires qu'elles/ils font ! Merci
Les soins a l'hopital sont peut étre BONS , mais pour les standardistes de la Neurologie , bonjour l'empathie !!! plus désagréables tu meurs , elles ne se rendent pas compte que certaines personnes qui appélent sont en souffrance ,et on plus besoin de réconfort que d'agressivité !! cela fait plusieurs fois que j'appelle et toujours aussi désagréables !!! Elles ne contribuent pas a la bonne réputation de l'hopital de vrai KAPO !!!
Un grand MERCI à toute l’équipe du service des Urgences qui m'a pris en charge ce dimanche 18 Juillet en soirée après un accident de moto survenu sur l’A8. Une prise en charge exceptionnelle de par, son efficacité,sa rapidité, les moyens mis en œuvres avec en plus la gentillesse, l'écoute et l’efficacité ,le professionnalisme de l'ensemble des équipes soignantes. A jamais redevable. Merci ,Bon courage. JCP
Je vais en urgence pour grosse courbature, mal de gorge intense, j'étais au plus mal donc suspicion covid.Elle me dit qu'il y a 8h d'attente alors que les gens que je voyais faire la queu, n'étaient pas si souffrant que ça et elle me sort que personne peut me recevoir ni pompiers et ni médecins qu'ils sont entrain de discuter ! C'est vraiment le moment de discuter alors que des gens souffrent ! Une honte !
Deux infirmières, psychopathes on malmené les patients, en leur parlant mal, en ne leur donnant pas les médicaments, elles ont injecté dans le bras de ma mère un produit étrange en disant "vous voyez la je vais vous faire une piqûre qui va vous faire mal, encore plus que vous avez Jamais eu dans votre vie", elle n'a pas injecté un antibiotique, elle a eu du put dans le bras, elle iront sûrement en Enfer
A fuir absolument !! Ma grand mère arrivé en urgence avec les pompiers à 9h30 tombé à domile sur la tête sang ++++ sortie à 20h30 sans points aucun nettoyage de la plaie un vulgaire pansement de plus 1 madeleine 1 verre d eau pour 12h d attente !!quel honte !! .Aucun appel pour la familles on a beau téléphoner 10 fois aucune réponses hôpital à fuir pour des personnes de corps d armée horrible !!
J'ai été admise aux urgences de Ste Anne pour un choc septique au service réanimation et soin intensif je peux vous dire que toute l'équipe a été formidable et grâce à cette équipe formidable je suis parmi le monde des terriens, malgré le boulot qu'ils ont .Un très grand MERCI pour eux .Tous les jours je pense à eux .Un très bon hôpital avec de bon Dr et spécialistes .Je vous le recommande.
Je suis suivi pour différents problèmes ,donc je commence à connaitre cet Hôpital ,je suis passé aux urgences pris en charge rapide et compétente . Service Oncologie ,service ophtalmologie ,rénal etc . Soigné depuis environ 3 ans je n'ai rencontré que du personnel compétent, à l'écoute je vais en moyenne à l'hôpital 3 à 4 fois par mois ,je ne peu que les remercier pour tout . Cordialement.
je me présente aux urgences avec une forte douleur abdominale. prise en charge rapide. examens et suivi très rapide. aujourd’hui aout 2023 j’y retourne pour controle après irm. ayant des veines difficiles l’infirmier n’a pas pris son temps pour me piquer je le déplore. en revanche la gastro entérologue docteur Candide Bayama vraiment professionnelle et humaine. Merci a elle et son équipe
Impossible d’avoir le docteur biance au téléphone vendredi comme aujourd’hui, apparemment il ne travaille pas là (lol) personne ne le connaît dans l’hôpital, on attend des résultats de biopsie depuis presque 2 semaine mais impossible d’avoir les résultats car service invompetant quand on appelle l’hôpital, impossible de nous passer quelqu’un qui les a. Inadmissible et choquant.
Décollement de la rétine, j'ai été très bien accueilli dans le service ophtalmologie par les docteurs Valero Bernard et Sagnard Marion qui m'ont fait passer les examens nécessaires et qui m'ont dirigé vers le Dr Matonti un chirurgien réputé du centre ophtalmologique Monticelli de Marseille. Accueil très sympathique et très professionnel des Dr Valero et Sagnard. Encore merci
Personnels efficaces et ultra agréable aussi bien au caisson hyperbare que dans le service HMS La chambre était propre, la cafétéria pas mauvaise et pas trop cher Merci a tout le personnel pour leur implication et efficacité (compliqué dans ces temps de restriction d'effectifs et budgétaire) Bémol pour la nourriture mais c'est comme dans tout les hôpitaux
Suivie depuis 11 ans par le professeur Arteaga. Son équipe et lui même sont d un grand professionnalisme, avec un excellent diagnostic et très humains. Une mention spéciale pour le service de radiologie (irm) des secrétaires très accueillantes au personnel qui nous fait passer examen (ils sont très bienveillants et à l écoute des patients) Un grand merci.
Étant personnel de l’hôpital mangeant tous les jours à la cantine de l’hôpital st Anne je peux vous assurer que la nourriture est très mauvaise. De très mauvais standing. Cela n’a aucun goût. Et les repas proposés sont très souvent les même et très peu élaborés. Je ne recommande absolument de manger dans cet établissement, FUYEZ ! Bebel.
Hospitalisé d'urgence suite a un malaise le chirurgien décide d'implanter un pacemaker dans la journée. Sortie après 2 jours et demi me voila sur pied. Je remercie vivement le chirurgien et tous ses collaborateurs de m'avoir sauvé la vie. Tout le personnel est d'une compétence et d'une gentillesse remarquable. Un grand merci a tous.
Bonjour , je remercie la standardiste qui a été extraordinaire et me passer le bon service de chirurgie vasculaire , le médecin qui m'a répondu malgré que je ne sois pas le référant de la personne hospitalisée je lui ai expliqué que j'étais inquiète et à l'autre bout de l'hexagone .J'ai eu ainsi des nouvelles brèves mais concises .
Éviter les urgences !!! J'y suis allé deux fois pour une hernie inguinale on m'a répondu les deux fois au bout de 5h que ce n'était pas une urgence au vu des résultats. Sauf que l'hernie était étranglée et personne ne l'a vu. Opéré d'urgence à la clinique St Jean le lendemain par le Dr Bozon. Incompétence total à éviter vraiment.
Visite aux urgences et hospitalisé puis opéré dans la journée, j’ai traversé plusieurs services ( urgences, radiologie et chirurgie…), et tout le personnel a été d’un professionnalisme exemplaire. Que des compliments pour cet établissement. Les locaux sont nickels et très bien équipés. Si besoin, y aller les yeux fermés !!!
Ma mère est patiente à St Anne, elle a était plusieurs fois admise aux urgences elle tenait à remercier du fond du cœur , le personnel soignants est formidable pour leurs dévouement et leurs gentillesse, tout sa avec le sourire , promesse tenue pour par ce message, l hôpital St Anne est formidable !!! Mme Laouche chama
Une très bonne et rapide prise en charge! L’équipe était géniale et vraiment bienveillant et à l’écoute ! Merci à tous ! Merci à l’infirmière qui m’a parlé pendant la pose du cathéter alors que j’ai la phobie des aiguilles ! Merci au médecin et aux aides-soignants (surtout celui qui ADORE faire des test PCR). Au top!!!
15h d'attente aux urgences !3 Jour De suiteMon MariSortez le Soir pour ré rentré matin, il souffert crie il lui calme la douleurs et il le laisser repartir. Je suis tombé un médecin de jour mon dieu une orreur.. Il sont pas tous comme sa j ai vécu un cochemar,Ils ont calmé sa douleur et leur envoyer à la maison malgré
Après une semaine d’hospitalisation à St Anne, je tenais à souligner la qualité du service de neurochirurgie. Allant des médecins les plus compétents aux infirmier(e)s et aide soignant(e)s aux petits soins et adorables avec moi ! Merci encore mille fois pour ma prise en charge ! Tout a été parfait du début à la fin.
Les urgences sont très bien. Très réactives lorsque c’est possible. Nous revenions de Sainte Musse où nous avions attendu 3h sans même voir une infirmière. Ici dès que les étiquettes sont faites, l’infirmière nous reçoit pour analyser la gravité. Le personnel est à l’écoute et très agréable. Un grand merci !
Ces urgences ne souhaitent pas travailler… et vous le font bien sentir ! Comme ce n’est pas la premiere fois autour de moi que les expériences la bas sont « compliquées » j’ose bien imaginer une stratégie globale pour infidéliser le patient (au cas où il prendrait goût de finir aux urgences). Juste minable…
Aucune empathie aucune écoute le personnel vous pose des questions il n attend pas votre réponse voir mieux il répond à votre place il voit que vous pleurer de douleurs il passe a côté de vous sans rien dire . . On a jeté mes affaires car l infirmière était un peu "énervée ". .. quel changement en 5ans
Le service dermatologie ne répondent jamais au téléphone. Le téléphone sonne la personne ne répond pas. J'ai essayé pendant 4 jours à essayer impossible, je me suis déplacé ensuite appeler devant la personne et elle discutait à son téléphone pendant que le fixe sonner donc forcément on comprend mieux.
L'accueil ne sert à rien la dame ne répond jamais au téléphone pourtant c'est son travail, impossible d'avoir des nouvelles pendant la journée c'est inadmissible. Pour le reste de l'hôpital c'est parfait bon accueil du personnel et bon suivi des patient, ils sont très compétent pour eux 5 étoiles
Un grand merci au service cardiologie , aux infirmières et a tout le personnel qui m'ont aidé durant ces 3 jours. Vous avez été d'un grand professionnalisme et d'une extrême gentillesse durant mon séjour dans votre service. Je ne vous dit pas à bientôt mais continuez à être comme vous êtes .
Mon ami est passé par les urgences suite à un grave accident de 2 roues. Il fût opéré après des heures de souffrance et 15g morphine de 4 ligaments mais avec une fracture de la clavicule qui a été jugé comme un bobo. Service médiocre, j’irais dorénavant chez vos concurrents de sainte musse.
Je suis partie aux urgences et les infirmières de nuit devraient faire une reconversion pour travailler à la morgue, tellement elles sont dépourvues d'humanité. Par contre les infirmières de jour, ainsi que les aides soignantes et pompiers sont top. Je ne vous conseille pas St Anne la nuit
Vraiment déçu Niveau standard 1h30 d’attente pour avoir un membre d’une famille dans une chambre accueil vraiment dégueulasse manque vraiment d’expérience il faut que vous vous remettez en question sur beaucoup de sujets réveillez-vous c’est un hôpital militaire franchement vous êtes zéro
Une personne proche à était admise aux urgences depuis 18h j'essaye de joindre le service avec le numéro de téléphone que me docteur m'a laisser.Aucunes réponses et on me raccroche 5 fois au nez sans même m'entendre. Je trouve cela scandaleux de laisser les proche sans nouvelles.A fuir
Deux semaines dans cet hôpital, équipe d’infirmerie au top, soigneux, respectueux, attentif, gentil, drôle. Équipe de médecin au top, tout pareille ils sont tous très professionnels. Je sais pas si j’ai eu de la chance dans mon cas, Mais rien à dire Merci d’avoir pris tant soin de moi
Les urgences sont devenus une colonies de vacances pour professionnelles de santé. Peut-être que quelques spécialités reste correctes car rentables, mais le reste est à remanier. C'est inacceptable pour un hôpital militaire ou le personnel est censé être le fleuron de notre pays !
Mauvais diagnostic de la part de boudin cyrille aux urgences. Contente d’avoir écouté mon intuition, j’ai été dans un autre hôpital en urgence où ils m’ont directement prise en charge Elles ont bien rigolé quand je leurs ai dit qu’à ste anne celui ci soupçonnait une gastro ! Lol!
Je suis arrivée au urgence un samedi soir à 20h pour une suspension d’hernie ombilicale je suis sortie le dimanche à 6h sans avoir vue de médecin.. résultat lundi matin à 10h je me suis fait opérer en urgence à l’hôpital st-jean Je compte pas en resté là une plainte sera déposé
Très mauvaise expérience d’abord amenée aux urgences dans la matinée de mardi tjrs pas opérée d’une fracture du bras le jeudi soir qu’est ce qu’on attend !!! Une infection !!!!! Qui va se généraliser bien sûr Comme ça on se débarrasse de la patiente HOPITAUX A FUIR !!!!!!!!!!!
Merci (encore) et toute ma gratitude à l'attention du service des urgences de l'H.I.A.Sainte Anne Toulon pour son accueil, sa bienveillance et son empathie à mon égard lors de la prise en urgence d'une R.U.A...etc..Des touristes bretons qui n'oublient pas cet épisode !!
Je voudrais témoigner de la disponibilité, de la gentillesse , du professionalisme des medecins et infirmieres , et de ce sentiment d être entre " de bonnes mains " . A St Anne..j ai subi trois interventions en qq années et à chaque fois j ai eu ce sentiment .merci .
A fuir passé une journée pour effectuer une scintigraphie ..on vous donne un compte rendu le jour même on vous dit de revenir deux jours plus tard chercher les résultats ...et le jour j on vous donne juste le petit compte rendu donné le jour même ...pas sérieux ....
Admis aux urgences après un léger accident, l'équipe a été très agréable et s'est occupée de mon problème avec professionnalisme. Je tiens à souligner la rapidité de la prise en main contrairement à d'autres établissements.. C'était un samedi matin, 1h d'attente.
Le 27 juin 2023 je me suis rendu aux urgences de cet HIA et pris en charge par le Dr JAY Ysaline. Cette dernière a été particulièrement efficace, très à l'écoute et très respectueuse envers moi. Aujourd'hui je vais beaucoup mieux. Encore merci. M. SERRADELL
Hospitalisé en juin 2023, j'ai bénéficié d'une excellente prise en charge de l'HIA Sainte-Anne. Un personnel agréable, prévenant et attentif et un personnel soignant extrêmement compétent. Un grand merci à eux pour leur professionnalisme et leur humanité.
Service orthopédie à fuir... la cadre infirmière a bannir très mauvaise,hautaine , désagréable, jamais là, pas humaine , en à rien à faire de ses de ses patients et surtout une grosse menteuse...... Elle mériterait un blâme.... A fuir absolument.....
Mon expérience de ce jour, très bon service des urgences, prise en charge très rapide en fonction de l’urgence Équipe agréable, bienveillante, le docteur qui explique bien qui prend le temps, on se sent reconnu et écouté merci à l équipe de ce jour
J’appelle pour simple demande de rendez vous medical pour personnel navigant, des dizaines d’appels sans réponse, lorsque j’en obtiens une, on me dit d’une manière totalement désinvolte « je comprends rien à ce que vous racontez » alors que … Plus
J'ai téléphoné une soixantaine de fois pour essayer de prendre un rendez-vous en ophtalmologie, personne ne répond au téléphone du secrétariat, peu importe le jour. Ne pouvant me déplacer, je ne sais pas si je vais pouvoir avoir un jour un rdv...
Prise en charge immédiatement aux urgences, un vendredi soir et hospitalisée dans la foulée dans le service. Opérée 24 h plus tard. Prise en charge de la douleur parfaite (je n'ai plus souffert jusqu'à l'opération), médecin (3 pour mon cas … Plus
De passage pour accompagner une patiente en ambulatoire , bcp de retard accumulé devait être opérée fin de matinée n a pu se faire qu' en milieu d APM. Urgences ou trop de notoriété pour les chirurgiens... cela étant merci aux secrétaires … Plus
Une étoile parce qu'on ne peut pas mettre moins ! Mon beau-père qui est très fragile a été admis aux urgences ce matin après être tombé violemment sur le dos ! Il est 22h30 et on vient de lur dire de partir ! Ni lui ni ma belle-mère n'a … Plus
Incroyable mon épouse heliportee admise en urgence à Ste Anne aucun chir, apprenti docteur incompétent tout ça pour être transférée à la clinique Malartic et opérée de suite de 2 fractures à une cheville je ne recommande surtout pas ste … Plus
Deuxième fois que je vais aux urgences cette fois pour un malaise... Ok parfois il y a de l'attente, mais la gentillesse du personnel urgentiste et le travail qu'ils font malgré les difficultés mérite qu'on soit un peu patient...
Comment peut-on accepter de laisser une personne sans boire ni manger durant des heures ? Est-ce cela la nouvelle méthode de soin des urgence ? Réponse du médecin : nous ne sommes pas une cafétéria . Établissement à fuir !!!
Bon la psychiatrie ces que pour les militaire ou pas...sur la page d'accueil de la Cpoa il dise les 2 civil et militaire.. moi docteur Nicolas m'avait bien traitée.. mes non achevée..bon je continu a cherché un bon psy..
Je comprend pas,pourquoi personne ne répond pas au téléphone. j ai appelé 88 fois le secrétariat ORL,on a vraiment le temps de mourir, ces une honte. Heureusement que les professeurs sont très bon dans leur métier.
Ils ne répondent jamais au téléphone sûrement un de leur passe-temps préférés donc il faut insister mais vaut mieux s'y rendre directement pour ma part par la suite ça s'est bien passé personnel qualifié
Je suis surprise de ne voir aucun avis sur le net concernant les neuro chirurgiens qui exercent à l'hôpital Saint Anne. C'est très important avant une prise de RV de connaître la réputation d'un médecin.
Un grand BRAVO à vous tous, soignants, au service des autres. Opérée en urgence suite à un accident de bateau en micro chirurgie orthopédique, je n'ai qu'à vous recommander cet établissement. … Plus
IMPOSSIBLE de joindre quelqu'un pour le service orthopédique, ni le secrétariat, personne. Des appels et des appels et ça raccroche à la fin après avoir attendu des plombes.. Donc le suivi 0. … Plus
278 reviews
1 Avenue Henri Dunant, 1 Av. Georges Bizet, 83100 Toulon, France