MONOPRIX SAINT MICHEL is a Supermarket located at 24 Bd Saint-Michel, 75006 Paris, France. It has received 2246 reviews with an average rating of 3.8 stars.
Monday | 9AM-11:45PM |
---|---|
Tuesday | 9AM-11:45PM |
Wednesday | 9AM-8PM |
Thursday | 9AM-11:45PM |
Friday | 9AM-11:45PM |
Saturday | 9AM-11:45PM |
Sunday | 9AM-11:45PM |
The address of MONOPRIX SAINT MICHEL: 24 Bd Saint-Michel, 75006 Paris, France
MONOPRIX SAINT MICHEL has 3.8 stars from 2246 reviews
Supermarket
"Je n’ai visité que la partie épicerie au sous sol"
"INADMISSIBLE Les horaires sont inexacts"
"Bon Monoprix, mais vigile ignoble qui fait tout simplement du délit de faciès"
"Cela fait 15 ans que je fréquente ce magasin situé à côté de mon lieu de travail et je n ai jamais été traitée de la sorte"
"Il faut retrancher au miminum 20' sur les horaires indiqués : à 19h45 le dimanche aucune chance de rentrer dans le magasin"
Je n’ai visité que la partie épicerie au sous sol. Magasin pratique pour son emplacement, en revanche, affichage des prix aléatoire, aucun prix affiché sur les bières, voir photo qui indique faussement des promotions. J’ai dû demander tous les prix en caisse. Bazar dans les rayons, le pire étant aux surgelés. Dommage de montrer une telle image aux nombreux touristes étrangers. Mise à jour: Une étoile en moins. Nouvelle visite hier, le 19 mai 2022. Toujours des problèmes de promotions affichées non répertoriées sur le ticket de caisse. Un article affiché à 13,50 facturé à 14,90. Toujours la même réponse: "des problèmes wifi, excusez-nous" , mais pas de changement. Faut-il envoyer un huissier pour faire constater que le magasin utilise des méthodes répréhensibles? On nous propose aujourd'hui dans d'autres enseignes un ticket de caisse par mail, et bien non, par pour moi. Quand les familles se battent quotidiennement pour baisser leurs charges, constater que des magasins torpillent leurs efforts pour je ne sais quelles raisons, je trouve ça scandaleux. Attention, j'aime beaucoup Monoprix, je suis abonné à monopflix. Je continuerai d'aller à Montparnasse, même si ça me fait plus loin, où là, je n'ai jamais aucun problème, contrairement à ce que m'a affirmé le chef de caisse "22 ans de boites et des problèmes dans tous les magasins". C'est grave, car ils avouent connaitre les problèmes et ne font rien. Il n'y a qu'à lire les autres commentaires pour s'en assurer.
INADMISSIBLE Les horaires sont inexacts. A 22h30 precises vous ne pourrez plus entrer alors qu'il reste une demie heure avant la fermeture. Ce magasin est livré à des vigiles sans scrupules et vraiment pas accueillants. Ça fait des année que je suis cliente de ce magasin, ultra pratique quand on fini de bosser tard. Il y a peu, il était ouvert jusqu'à minuit et il y avait des hôtes de caisse en plus des caisses automatiques. Depuis le deconfinement, l'enseigne a préféré écourter l'amplitude d'une heure et de bannir toute chaleur humaine. Ces vigiles sont l'antipathie incarnée, ils vous toisent en regardant ostensiblement leur montre quand vous arrivez vers 22h, ils hantent les rayons tels des dobermans avec un regard féroce, ou s'accoudent aux caisses automatiques pour deviser entre eux, masque sous le menton... Du coup, grâce à cette technique "on est ouvert tard mais on va rout faire pour vous dissuader de venir", la fréquentation a nettement baissé. Ce qui laisse présager, faute de gains, que les bureaucrates de l'enseigne vont décider de ramener la fermeture à 21h, avec clôture des portes à 20h30 La photo qui accompagne ce post a été prise le 8 juillet à 22h33. Elle reflète la triste réalité de ce que vous y trouverez passé 22h30.
Bon Monoprix, mais vigile ignoble qui fait tout simplement du délit de faciès. Je paye mes produits, j'attends tout simplement deux amis qui sont au rayon alimentaire, il ose me contrôler alors que j'ai PAYÉ mes PRODUITS avec mon ARGENT et devant LUI. À la sortie, il OSE contrôler mes amis aussi et vient me faire une réflexion tout simplement parce que j'ai très bien compris son petit jeu de délit de faciès. A-t-il demandé à d'autres clients de montrer le ticket de caisse, bien sûr que NON. Le pire c'est qu'il OSE se plaindre, parce que je lui fais une réflexion en lui demandant, s'il va aussi contrôler tel client qui était sortir avec des produits. Quelle honte en 2023 de vivre une telle situation de la part d'un vigile ! Je viens plusieurs dans votre commerce, j'ai sonné plusieurs à cause de mon badge de l'université Sorbonne et on ne m'a jamais fait de réflexion, mais aujourd'hui cette situation a été ignoble. Où sont donc vos valeurs joyeuses, optimistes, pétillantes et les contributions positive apporter aux clients !
Cela fait 15 ans que je fréquente ce magasin situé à côté de mon lieu de travail et je n ai jamais été traitée de la sorte. Ici le client n’est qu un porte monnaie qui ne doit surtout pas chercher à comprendre son ticket de caisse et s il ne rentre pas dans le moule on se sent aggressé, ce qui justifie l impolitesse et on l accuse de vol et pour l humilier on fait en sorte qu il doive vider par terre son sac. Merci à l hôtesse des caisses automatiques de ce mercredi 27 septembre à 8h45 et à son charmant responsable du rayon alimentaire. Juste un grand merci à l employé qui m a aidée à ramasser mes affaires. Quant à l employé du Rez de chaussée qui a noté mon nom et mon numéro de téléphone pour que le responsable du magasin me rappelle je ne sais pas s il a transmis car je suis toujours sans nouvelles. En tous cas dorénavant je vais à la concurrence ! Au petit Franprix rue Hautefeuilles il y a peut être moins de choix mais il y a toujours un accueil souriant.
Il faut retrancher au miminum 20' sur les horaires indiqués : à 19h45 le dimanche aucune chance de rentrer dans le magasin. Le dimanche et le lundi les rayons sont à peu près vides. Le rangement change souvent et ne répond à aucune logique. Le vin est à l'opposé des bières, le lait éloigné de l'eau. Les étiquettes de prix manquent souvent. Pas de boucher, pas de poissonnier, pas de traiteur. Les légumes sont tout simplement mauvais (mention spéciale aux avocats, souvent durs comme du bois). En bas la file d'attente pour les caisses automatiques forme un coude. Du coup on ne voit pas quand une caisse se libère. Enfin armez-vous de patience pour tout simplement accéder aux produits. Il faut traverser le magasin pour attraper l'escalator, puis retraverser dans l'autre sens une fois en bas. Une tannée.
Bon petit choix de plats à emporter. Un micro-onde est disponible sur place pour réchauffer ses plats. Un bar à sushi est présent pour produire des sushis frais. Un plus grand choix de produits de supermarché au sous-sol. Le personnel était cordial. Possibilité de faire ses courses au sous-sol et de tout payer à la caisse du rdc. Pas de file à la caisse lors de notre visite. Un seul point étrange, au niveau des bières dans les frigos; ce sont des bouteilles à capsule, hors nous n'avions pas de décapsuleur avec nous. Nous avons dû nous rabattre sur des cannettes tiède. Je ne sais pas si c'est pareil dans tous les magasins de France mais en Belgique ce sont les cannettes qui sont au frigo pour pouvoir être consommées fraîches directement.
Magasin à fuir. Très peu de personnel disponible aux caisses. Lorsque l'on veut utiliser les caisses automatiques, un tiers d'entre elles sont défectueuses. La cerise sur le gâteau : en utilisant les caisses automatiques, une caissière qui superviseur leur utilisation (superviseur n°5480) a visiblement considéré que je n'allais pas assez vite et m'a demandé de me pousser pour finir d'enregistrer mes produits sans que je puisse les ranger comme je le souhaitais ensuite car elle me pressait. Je passe évidemment sur l'attitude détestable qui ne maîtrise aucune forme de politesse. Je lui ai dit qu'elle ne me reverrait plus dans ce magasin, c'est le cas. Je n'irai plus et ne le recommanderai à personne dans mon entourage.
Ce magasin Monoprix situé au 24 Bd Saint Michel est un lieu important pour les habitants quartier et pour les touristes, car il n'y à pas grand chose, pour faire ces courses. Ce magasin est sur 2 niveaux au RDC, notamment les produits hygiène et de beautés avec les caisses et l'espace aménagé avec un four à micro-ondes, pour manger les produits que vous achetez au sous-sol avec un beau choix, avec des sushis et autres produits cuisinés et schandwichs. C'est un vrai parcours du combattant dommage. Assez bien achalandé en fruits et légumes et produits frais ainsi que les produits de la maison . Assez chers, c'est vrai, mais pour les touristes moins chers que d'acheter dans des bar miteux pour profiter d'eux.
Je me rends très souvent dans ce magasin. Malheureusement aujourd'hui par 2 fois le sachet contenant un Cookie du rayon frais s'est ouvert. La 1ère dans la rue après achat, la seconde au moment du paiement. J'ai réclamé un remboursement auprès d'un "responsable" mais j'avais perdu le ticket. J'ai bien conscience que théoriquement on ne peut pas rembourser sans ticket. Le "responsable" m'a dit me "démontrer par A plus B" que "le sachet ne peut pas s'ouvrir". Après réflexion, je pense qu'il a surtout voulu me démontrer que je suis un menteur, ce que je ne suis pas. Mes grands-parents étaient commerçants; j'en garde de leur mémoire qu'ils avaient un sens aigu du respect du client; ce qui n'est pas le cas ici.
Je baisse ma note finalement parce que je n'aime pas votre réponse formatée - comme si vous ne répondiez que pour la forme justement, évitant soigneusement le fond du problème posé. Triste procédé. Bon magasin dans l'ensemble même si : 1 - Je me demande si la chaîne du froid sur la viande est respectée. En effet, quasiment à chaque fois que j'en achète (la dernière fois c'était de la poitrine de porc), celle-ci sent mauvais (malgré la date d'expiration du produit qui court encore sur plusieurs jours) ou alors je tombe malade après l'avoir consommée ; 2 - On a l'impression de déranger certaines de vos caissières qui semblent préférer papoter avec leur collègue que de faire attention à nous.
Ce Monoprix est très agréable. Malheureusement, je trouve tellement dommage que Monoprix remplace de plus en plus de caissier/ères par des automates. Aujourd'hui, il n'était pas possible de passer à une caisse classique avec une vraie caissière si on voulait payer en carte bleue. On fait le travail de la caissière, on n'est pas payé pour ça. Et en plus cela supprime des emplois. C'est regrettable. car être caissier/ère, c'est un métier, ça demande des compétences. Je pensais que Monoprix était une entreprise plus sociale. Je suis déçue. Pour moi, faire les courses étaient une détente. Chez Monoprix, ça se transforme en travail. Quelle tristesse !
Je suis allée il y a 3 semaines au Monoprix saint Michel. J'avais laissé un avis défavorable car il n'était pas possible de régler à une caisse classique en carte bancaire. Monoprix m'a répondu que c'était exceptionnel. Je suis revenue aujourd'hui à 19h15. Aucune caisse classique n'était ouverte. J'avais prévu d'acheter une veste à 29 euros. Je l'ai reposée car je trouve totalement anormal qu'aucune caisse classique ne soit ouverte. Je ne vois pas pourquoi je ferais le travail d'une caissière sans être rémunérée et en participant à des suppressions d'emplois. Je trouve que Monoprix devrait réfléchir avant de passer au tout automatique.
Cela fait 1 an que je viens dans ce Monoprix. Je n'ai jamais eu besoin de me plaindre de quoi que ce soit et encore aujourd'hui, je suis, dans l'ensemble, assez satisfaite de faire mes courses dans ce magasin. Cependant, aujourd'hui, la caissière à l'accueil du magasin m'a très mal parlé (elle a été agressive avec moi juste parce que je n'avais pas bien entendu ce qu'elle m'a répondu et que je lui ai poliment demander de répéter). Sur ce coup là, je ne suis pas du tout satisfaite. Je reviendrai mais si ça se reproduit trop souvent, vous ne m'aurez plus comme cliente, j'irai voir ailleurs.
A une certaine heure les rayons sont vides et il est difficile de faire les courses. De plus il n y a aucun SAV. J ai eu un problème avec la carte monoprix que la machine n a pas prise en compte je n ai pas eu mes réductions et pas pu bénéficier de mes bons de remise ni de ma cagnotte. La seul explication qu' on me donne: la prochaine fois utilisez les caisses avec des gens pas les machines !!!!! Heu ... et si je fais mes courses ailleurs que chez monop' dorénavant !!???
J'adore Monoprix Saint Michel et la variété des produits. J'achète ici très très souvent parce que j'habite dans le quartier. Mais malheureusement après une mauvaise expérience avec votre vigile je pense que je ne reviendrai plus. Je comprends qu'il faut vérifier les sacs et les tickets de caisse si on a fait des courses dans des autres magasins mais là le comportement était très irrespectueux. Bien dommage parce que les autres choses sont parfaites. Cordialement
Bonjour, il m'arrive d'aller régulièrement dans ce magasin est ce n'est à quoi je m'attend quand une caissière me demande d'attendre pour pouvoir papoter avec ces collègues; après dix minutes d'attente je lui demande de faire passer mes articles et là elle commence à me faire la morale comme quoi si je ne suis pas contente je devrais partir. Je suis parti en laissant mes articles et je ne remettrais jamais les pieds dans ce magasin.
Une caissière : « En grosse crise d’endométriose, je suis prise de nausées, de douleurs intenses et saigné sur mon siège. […] J’appelle la manager et lui demande de venir pour la prévenir que je dois prendre une pause de 5min en urgence pour me changer, prendre mes médicaments. Elle arrive et me hurle dessus devant les clients: “Tu te crois où là? T’es pas chez toi hein”. Et me dit “C’est non, tu continues”. ». Comment dire …
Je tiens à remercier l'équipe et le chef de vente du monoprix de saint Michel au 24 boulevard saint Michel pour leur efficacité et leur professionnalisme. Je suis passée dans l'après midi pour une commande en urgence de 20 litres de jus d'orange au préalable j'ai appelé la boutique et quand je suis arrivée ma commande était déjà prête. Un grand merci pour la gentillesse du chef de vente. Excellente journée à l'équipe. Un
Quand je fais remarquer à l’employée des caisses rapides que je n’ai pas pesé mon régime de bananes car le prix est à l’unité (et pas au kilo) dans le rayon, elle me contredit et me lance « Vous travaillez ici ?! Je le sais mieux que vous » Une remarque aussi désobligeante pour un pauvre régime de bananes.. dommage qu’une telle personne soit en contact de clients. Pour ma part, Monoprix c’est fini.
Parfait pour les touristes ( et les autres aussi ) qui visitent le quartier et voudraient faire deux courses : à l'entrée vous avez de la petite restauration rapide avec tables et chaises pour manger et des produits de beauté/ santé. Au sous-sol l'alimentation. Les prix ne sont pas excessifs compte tenu de la ville et du quartier ( les prix de leur marque sont les mêmes qu'ailleurs en France ).
Faites un effort sur l éclairage en sous sol le plafond s’écroule fuite d’eau nous sommes plusieurs habitantes des quartiers 5 em /6em fidèles à faire le reproche des caissières peut aimables les personnes âgées oublient leurs articles payés !!!sur le tapis à cause d’un manque de lumière aux caisses dommage beaucoup de choix produits avec des promotions c’est un gâchis prudence
Magasin bien tenu auquel j’ai toujours été fidèle mais quelle déception de voir qu’il n’y a plus que des caisses automatiques alors que les caissières étaient très aimables !!! Mon mari handicapé avait une consigne et pas de carte bancaire et s’est retrouvé bien démuni !!!! Vraiment c’est désolant et déshumanisant ! Laissez une caisse avec du personnel svp!!!
Après de longues minutes d'attente (dues aux restrictions sanitaires), nous avons enfin réussi à entrer. C'est un grand magasin en plein centre de Paris, a proximité du métro et dans un beau quartier. Malgré le fait que la caissière n'a pas su nous renseigner sur une réduction qui ne passait pas sur la borne. Bon commerce de proximité.
Monoprix toujours oh top j'ai constaté en venant un dimanche après-midi que les caisse en mode automatique accordé les paiements en espèce super agréable décidément mon Monoprix préférée en plus les vigile sont très sympa et l'intégralité de l'équipe Monoprix Saint Michel très à l'écoute un grand bravo et merci encore …
J'étais là au moment des faits, dans quel monde ont vit pour refuser à une femme en pleine crise d'endométriose une pause ridicule de 5 minutes ? J'espère que tout les avis négatif remonterons à la direction et que la manager subira un mal-être aussi fort que celui quelle à fait subir à cette pauvre salariée. Honteux.
J'ai eu affaire à une caissière particulièrement désagréable. J'ai signalé la chose aux trois personnes, dont un cadre je suppose (un homme en costume, le portable vissé à l'oreille) qui se tenaient à l'entrée du magasin. L'une des femmes de ce petit groupe m'a répondu sur le ton de l'ironie. Dont acte
Ouvert le Dimanche ce magasin est immense on y trouve de tout. La circulation y est très bien organisée un seule reproche il devrait y avoir des balances en haut car fruits et légumes sont au sous sol et si l on oublie de peser il faut redescendre aussi j ai vu des personnes refuser de le faire.
J’aime bien ce Monoprix mais l’état du plafond est vraiment préoccupant , de nombreuses fuites observées depuis quelques années .. les employés se débrouillent comme ils peuvent, mais ce n’est pas sérieux de la part du groupe de ne pas rénover ce Monoprix où il y a de plus beaucoup de passage
Ce monoprix est un grand magasin ou l'on trouve tout en vêtements et en alimentation,les prix sont relativement corrects et dans la moyenne pour ce type d'enseigne, le personnel manque un peu de sourire mais il est bien situé dans un quartier touristique du centre de la capitale.
Vendeuse du soir (20h15) infecté qui ne donne pas aux clients les informations et ne connaît pas les offres du moment. On a juste l'impression de la déranger. Heureusement que le vigile présent aux caisses automatiques est là pour nous renseigner et nous aider aimablement..
La surprise de ce Monoprix, c'est la partie supermarché en sous sol ! On tourne et découvre des rayons dans une sorte de labyrinthe, c'est très étonnant, mais surtout très pratique d'avoir ce magasin dans le quartier car on y trouve tout. Même un Sushi shop !
Bonsoir ! Je mets 5 étoiles pour votre caissière qui se nomme Mao. Une caissière adorable qui a pris le temps de rectifier l'erreur de prix qu'avait fait une autre caissière désagréable et surtout extrêmement agressive comme 2 autres. J'ai … Plus
J'ai un avis négatif sur ce magasin. Les prix pratiqués sont chers concernant les produits de première nécessité. Il n'y a par exemple qu'à comparer le prix d'une bouteille de Coca Cola Zéro 0,75 mL avec celui des Monoprix de banlieue, ... … Plus
Stock de vêtements devenu très pauvre, peu de tailles disponibles et deux cabines seulement de toute façon, donc un long temps d'attente debout dans un magasin désert et surchauffé. Avantage : en lâchant l'affaire j'ai économisé 60 euros.
Il n'y a plus de caissière le week-end. Plus que des caisses automatiques. Bonjour l'emploi et l'ambiance. Au prix des produits, c'est normal d'avoir 4 ou 5 caissières. Je me souviens qu'avant, c'était le cas. Tant pis, j'irais ailleurs.
Pas de boucherie, pas de poissonnerie, pas de traiteur. On est clairement pas sur la même gamme de Monoprix que son voisin situé 52 rue de Rennes. Il faut traverser le rez-de-chaussée pour prendre l'escalator puis traverser le … Plus
Magasin plus grand qu'il n'en a l'air ! Une grande variété de produits pour des prix raisonnables au coeur de Paris (j'ai du mal à trouver moins cher). Le coin Daily et Sushi sont vraiment pratiques le midi quand on manque de temps !
Hôte de caisse inexpérimenté et peu avenant, ne connaissant pas le fonctionnement de leur caisse. A la limite de l'irrespect. Autrefois client régulier, je trouve le lieu, très bien, le personnel l'entache cependant beaucoup.
Je viens de voir un tweet d’une caissière à vous vous mentionnant, votre manager est une honte!! caissière malade et souffrante qui demande 5 min de pause car elle se sent mal et on lui hurle dessus de rester en caisse!!!!
Magasin toujours en bazar, toujours plein de palettes au milieu. Certaines personnes en caisses sont pro, d’autres sont très limites. J’y vais à différents horaires, différents jours et rien à faire. Au niveau des … Plus
Le magasin est propre et le coin vin est très sympa. L’espace est bien aménagé à l’étage pour au sous sol c’est un peu plus compliqué. Il manque du staff au sous sol c’est indéniable. Il n’y a aucune caissière ?? … Plus
N'allez surtout pas au rayon alimentation au sous-sol une caisse sur 3 ouverte une fil d'attente looongue et très lente pas un service digne de ce nom. 1ère et dernière fois pour ma part ! …
Manager ( femme ) sans empathie, si vous êtes atteins d’endométrioses ne travaillez jamais la bas ! Elle vous laissera souffrir suite à ce que vomissiez sur les clients. Honte à cette femme
Votre manager devrait avoir honte de refuser une pause de 5 min une personne qui souffre comme ça d’endométriose alors qu’il aurait pu trouver un moyen de la remplacer 5 min
J'ai travaillé dans ce magasin, bonne ambiance et belle expérience dans l'ensemble et le directeur a un bon relationnel avec le personnel chose qui est rare de nos jour.
En 2023 refuser des pauses à des employés on est ou ? Les pauses toilette sont refusés automatiquement ? Changez de manageuse, aucune compréhension envers les femmes.
Une étoile pour l'agent de sécurité qui me demande si j'ai mis le produit dans ma poche, qui me dit qu'il faut payer et me tutoie plusieurs fois. … Plus
Vendeuses oisives , incapables de renseigner correctement. Aucune motivation pour modifier le prix un article soi disant en soldes. Incompétentes fois 3
Magasin ouvert le dimanche mais cabine d'essayage et rayon parapharmacie fermé après 13 heures le dimanche... Il faudra m'expliquer la logique
Cela fait deux fois qu’on oublie de me prendre en compte les réductions liées aux promotions pour 2 achats d’un produit le deuxième à 50%
Je cherché les produits que je ne trouvais pas hier. J’en ai trouvé chez Monoprix. Merci à vous.
Pas de borne de recyclage Brita contrairement à ce qui est indiqué sur le site.
Bonne sélection sur 2 étages. L'homme aux caisses libre-service était aimable.
magasin alimentaire limite en choix et difficile d'accès au sous sol
Merci au gentil vigile qui m’a aidée à la caisse automatique
J'ai toujours été contente.