P947+585, Oran, Algeria
Masjid El Bey is a Mosque located at P947+585, Oran, Algeria. It has received 24 reviews with an average rating of 4.6 stars.
The address of Masjid El Bey: P947+585, Oran, Algeria
Masjid El Bey has 4.6 stars from 24 reviews
Mosque
"Une mosquée fondé en 1729 centre ville d'Oran Située, lors de sa construction, hors les murs de la ville, sur le plateau de Karguentah, cette mosquée a été rattrapée par l'urbanisation et incluse dans l'extension de la ville de la fin du xixe, et du début du xxe siècle"
"La mosquée du Bey Mohamed el-Kebir une vieille mosquée 1772 normalement"
"مسجد حسن باشا أول مسجد في مدينة وهران بني عام 1797 في عهد الباي محمد الكبير بأمر من بابا حسن باشا الجزائر، و أول إمام كان كان الشيخ سيدي محمد الساني المهاجي"
"Parmi les rares mosquée qui en survicue à la déstruction des vestiges musulmans en Algérie par la colonisation criminelle espagnol et française"
"Moi aussi j'ai une question à vous poser sur la photo du site internet et merci beaucoup"
Une mosquée fondé en 1729 centre ville d'Oran Située, lors de sa construction, hors les murs de la ville, sur le plateau de Karguentah, cette mosquée a été rattrapée par l'urbanisation et incluse dans l'extension de la ville de la fin du xixe, et du début du xxe siècle. Elle fut surnommée « vieille mosquée Karguentah », et une rue porta longtemps son nom : la rue de la Vieille Mosquée. Le bey Mohamed el Kebir en fit poser la première pierre en 1792, après la reprise d'Oran sur les Espagnols. Elle lui servit de sépulture à sa mort en 1799, ainsi qu'à son frère Bou Kabous dit « l'Homme aux pistolets ». Autour de cette mosquée s'éleva un quartier qui fut rasé par le général Desmichel en 1832, à l'exception de la mosquée qui servait de redoute et de premier casernement de cavalerie, pour le 2e régiment de chasseurs d'Afrique[ Après divers usages militaires, il fut question vers 1893 de l'abattre pour y faire passer un boulevard. Les musulmans s'émurent alors et obtinrent gain de cause. Elle fut rendue au culte en 1893 et inscrite aux monuments historiques, ce qui permit la conservation du bâtiment avec son minaret hiératique qui font le plaisir des yeux des peintres et visiteurs de passage dans la ville Un second arrêté de classement fut pris le 24 décembre 1903 par le gouverneur général de l'Algérie, le premier ayant été pris par le ministre de la Guerre Les travaux du bey Mohammed el Kebir pourraient avoir été la reconstruction, ou la restauration, d'une mosquée plus ancienne qui existait déjà en 1509
La mosquée du Bey Mohamed el-Kebir une vieille mosquée 1772 normalement. j ete choqué de voir un bâtiment historique et religion en même temps presque abandonné. si y avais des gens qui ont une conscience il aurait pas du construire a côté et en plus des bâtiments haute. dommage y a pas de suive ni de protection meme pas des gens aptes a faire une restauration historique identique a époque de bey
مسجد حسن باشا أول مسجد في مدينة وهران بني عام 1797 في عهد الباي محمد الكبير بأمر من بابا حسن باشا الجزائر، و أول إمام كان كان الشيخ سيدي محمد الساني المهاجي.
Parmi les rares mosquée qui en survicue à la déstruction des vestiges musulmans en Algérie par la colonisation criminelle espagnol et française.
Moi aussi j'ai une question à vous poser sur la photo du site internet et merci beaucoup
مسجد عتيق يرجع للفترة العثمانية. احد اقدس الاماكن في وسط مدينة وهران.
parmi les anciennes mosquée d'Oran qui date de l'époque Othmane
مسجد أثري قيم بوسط وهران
un véritable patrimoine
Le bon prêcheur
مسجد المسلمين
Old building
مسجد الباي
مسجد أثري