Université Laval

951 reviews

2325 Rue de l'Université, Québec, QC G1V 0A6, Canada

www.ulaval.ca

+14186562131

About

Université Laval is a University located at 2325 Rue de l'Université, Québec, QC G1V 0A6, Canada. It has received 951 reviews with an average rating of 4.2 stars.

Photos

Hours

Monday8AM-6PM
Tuesday8AM-5PM
Wednesday8AM-5PM
ThursdayClosed
FridayClosed
Saturday8AM-5PM
Sunday8AM-5PM

F.A.Q

Frequently Asked Questions

  • The address of Université Laval: 2325 Rue de l'Université, Québec, QC G1V 0A6, Canada

  • Université Laval has 4.2 stars from 951 reviews

  • University

  • "**update suite à la réponse de l'université** J'ai envoyé un courriel il y a déjà plusieurs semaines et jamais reçu de réponse"

    "Premièrement, je vois souvent dans les commentaires négatifs envers l'Université Laval des gens qui selon moi ne se sont pas bien adaptés aux mesures et cadre d'enseignement de l'université"

    "De loin la plus mauvaise université que j'ai fréquenté ( je suis allée à USherbooke et Udem)"

    "Une semaine et demie pour avoir la reponse dune seule des trois simples questions que javais: le prix du cours, quand commence le cours et linscription"

    "Très peu de service lorsque l'on demande des arrangements d'horaires dans le programme administratif"

Reviews

  • Sandryne B.

**update suite à la réponse de l'université** J'ai envoyé un courriel il y a déjà plusieurs semaines et jamais reçu de réponse. Doublement déçue, mais pas tant surprise! *** Les cours sont généralement de bonne qualité. Mais il y a des irritants pour les cours à distance: -certains profs ne se cassent pas la tête: ils mettent des cours en ligne qu'ils ont enregistrés longtemps à l'avance pour d'autres sessions. Sauf qu'avec les années, leurs références deviennent dépassées. D'ailleurs j'ai eu un cours dont les références dataient de 2012 (on était en 2021) alors que des données plus récentes étaient disponibles. Et des liens vers des vidéos YouTube de la même année avec une qualité vraiment douteuse. -on est INONDÉS DE COURRIELS dans la boîte de courriels de l'ULaval et IL N'Y A PAS MOYEN DE SE DÉSABONNER. Des invitations à des études et des recherches, des communiqués non importants, tout tout tout y passe! Il y a une option dans chaque courriel pour se désabonner des listes et ça ne fonctionne pas. Non seulement il y a cette pratique malhonnête et illégale de mettre une étape de plus pour la désinscription en demandant à l'étudiant, dans un second courriel, de confirmer qu'il veut bien se désabonner, mais en plus en cliquant sur cette confirmation, un message d'erreur apparaît en disant que ce numéro de demande n'est pas valide. -obtenir de l'aide par rapport aux courriels est difficile. J'ai déjà appelé à l'Université pour parler directement au département qui aurait pu m'aider et on m'a transféré à un département qui, après m'avoir demandé de leur envoyer les détails du problème par courriel, m'ont finalement répondu que je devais contacter un autre département, sans me donner de coordonnées ou d'indications. -les maudites assurances, si on les paie à l'automne il faut aussi obligatoirement les payer à l'hiver, ce qui n'est pas une information mise de l'avant ! Vous ne pouvez pas les choisir à chaque session, c'est pour un an et vous les payez 2 fois ! -conflit d'intérêt lorsque les profs nous demandent d'acheter leurs livres (souvent dispendieux) pour les lectures obligatoires J'ai très hâte de terminer ma formation et de passer à autre chose. Je ne retournerai plus étudier à l'ULaval.

  • Greg Maurice

Premièrement, je vois souvent dans les commentaires négatifs envers l'Université Laval des gens qui selon moi ne se sont pas bien adaptés aux mesures et cadre d'enseignement de l'université. Les professeurs que j'ai eu ont tous été excellents ( les femmes comme les hommes) à part seulement une qui a manqué de «classe» envers moi. Cependant , j'ai eu en général une très belle formation et un haut niveau de satisfaction envers cette université. De plus, je trouve le campus agréable (beaucoup d'arbres et de parcs) même si c'est vrai qu'il pourrait avoir moins de béton ( plus de verdure sur les pavillons). Bref, c'est une université canadienne-française exceptionnelle qu'il ne faut pas négliger quand vient le temps de choisir où l'on veut terminer son parcours académique; avec le Super-Peps ( deux piscines olympiques,un dôme pour la course à pied,un stade de soccer, 3 salles de conditionnement physique, le Rouge et Or ,etc). Sans oublier le PUB , la modernité des sales d'informatique et la proximité avec le centre ville historique de Québec. Pour terminer, j'ai bûché fort,même très fort car cette université n'est pas facile,mais j'ai réussi et j'en suis fier ( je ne crois pas, pour avoir visiter d'autres universités ailleurs au Canada,aux États-Unis,en Europe que ce campus est quoi que se soit à envier aux autres) . Bonne journée, d'un ancien étudiant.

  • h3yjud (“h3yjud”)

De loin la plus mauvaise université que j'ai fréquenté ( je suis allée à USherbooke et Udem).... Le campus est certes joli, mais les infrastructures sont majoritairement vieilles. Les salles de classes de ma facultés datent des années 90 et ne sont pas adaptées aux technologies. J'ai du me battre pendant 1 ans et demi avec la gestion des études pour obtenir des équivalences de cours parce qu'elle oubliait de transférer des plans de cours ou attendait au début de la session pour faire évaluer le plan de cours aux enseignants. Ne pensez pas qu'ils se soucient que vous ayez des comptes à rendre à L'AFE. Pour ce qui est des enseignants il sont pour la plupart sympathiques et donnent leurs matières de façon très magistrales. La grande majorité sont des chercheurs. C'est un peu décevant d'un point de vue pratique puisqu'ils ne sont pas en mesure de nous dire comment ça se passe sur le terrain... Quand tu essaies de «ploguer» des infos apprises en classe dans une entrevue de stage sur le milieu et qu'ils te regardent en voulant dire « euhhh non.... vraiment pas», tu te demandes si ton éducation est adéquate et à jour...

  • Blanche Marignon

Une semaine et demie pour avoir la reponse dune seule des trois simples questions que javais: le prix du cours, quand commence le cours et linscription. Jai visite le site au grand complet, envoye des courriels partout sans jamais avoir de reponse. Jai appele a luniversite pour me faire dire avec un sale air bete de leur envoyer un courriel et quon ne pouvait me fournir les informations que je voulais par telephone. Jai repondu que jen avait deja envoye des courriels pour avoir des informations et que je navais pas eu de reponse et la fille a carrement rit de moi en me disant que cetait impossible que je nai pas recu une quelconque reponse de leur part. Alors je leur ai renvoye un courriel et jai fini par recevoir un email contenant seulement un lien me menant sur un autre lien, puis un autre, puis un autre pour au final navoir qu une seule information... Jai decide de laisser faire leur niaisage et daller etudier ailleurs.

  • Olivier Lévesque

Très peu de service lorsque l'on demande des arrangements d'horaires dans le programme administratif. Il jouisse d'une certaine liberté pour les étudiant dans leur règlement des études édition 2017, pour mon cas (article 43) et l'ignore complètement au détriment des étudiants. Lorsque je leur en ai fait part et demandé une explication de leur évaluation détaillée, il mon baraguiné qui évaluait chaque dossier avec sérieux sur des critère logique et mesurable. Rien de plus concret que cette réponse. En plus de me dire qu'il n'ont pas ce pouvoir que leur propre règlement mentionne. (Article 43) qui permet de reconnaître des cours hors catalogue d'équivalence, d'enlever des prealables requis,... Au besoin de l'étudiant. J'ai été mieux servit par l'uqar de Rimouski lorsque je leur ai fait une demande particulière et similaire à un arrangement d'horaire. Bref, il y aurait place à de l'amélioration.

  • Nadine Sirois

Université dont le seul souci est de faire de l'argent. J'ai dû refaire le même cours deux fois avec le même livre de cours, l'université a refusé de me le créditer. De plus, même avec une grève fastidieuse de cinq semaines et un plan de cours modifié obligeant les étudiants à travailler d'arrache-pied et à rattraper la matière non-donnée pendant la grève en plus de la nouvelle matière à voir avant la fin de session, l'avis d'abandon des classes reste tout de même sans remboursement, alors que les étudiants depuis le début de ce processus se retrouvent obligés d'en subir les conséquences. De plus, aucun cheminement de cours de mon programme de maîtrise ne m'a été envoyé, il m'est actuellement impossible de m'inscrire à mes cours pour l'automne prochain dans les délais prévus. Si c'était à refaire, jamais je ne me serais inscrite à cette université.

  • ELizabeth Potvin

J'ai du quitter pour raison maladie et on ma facturer 100/100 des mes cours malgré des billets médical à l'appuie. Apparement qu'il existait une date pour quitter pour raison médicale. Pourtant sur google il est inscrit que les cours sont payable à 100/100 avec des frais de 60$ lorsque l'on doit quitter pour raison médicale ....étrange. Aussi, l'université m'a facturer des assurances médicale et dentaire malgré le fait que je sois à temps partiel et que je ne puisse pas les utiliser. J'ai donc demander un remboursement au mois d'octobre et présentement, nous sommes au mois de février et je n'ai toujours rien eu. Je n'ai jamais rien vue de telle. Pour moi c'est innacceptable. De plus , j'apelle et personne ne répond... dans les couriels les délais qu'il indique pour répondre ne sont même pas respecter .......

  • Dominic Gendron

Allez faire votre cegep en informatique plutôt que de passer par cette université. Les cours pratiques sont très peu à jour technologiquement et les cours obligatoires théoriques de mathématiques abstraits vous seront inutiles à moins de faire une maîtrise ou un doctorat dans le but de faire de la recherche. Ça fait plusieurs années que j'ai complété mon baccalauréat mais je ne suis pas encore remis de mon expérience là-bas, que j'aurais dû éviter compte tenu que j'avais déjà un DEC dans le même domaine. Allez chercher de l'expérience sur le marché du travail, gagnez des sous et profitez de la vie plutôt que vous inscrire ici. Certains pavillons sont très modernes et d'autres se degradent depuis leur construction il y a plus de 50 ans. On voit clairement que certains domaines sont privilégiés.

  • Gabrielle Drolet

Le programme de sciences infirmières de l’université laval, la pire place où j’aurais pu choisir de faire mon DEC-BAC. Très peu accommodant avec notre travail à l’hôpital malgré le profil DEC-BAC. Très peu d’apprentissages faits au cours de 3ans à temps pleins, que du déjà vu. Énormément de cours qui nous font perdre notre temps et qui sont complètement hors de la réalité de notre système de santé, des pratiques qui sont seulement réalisables dans les livres et impossible dans la réalité. Et que dire des stages alors que nous sommes déjà infirmières depuis 2ans… et pratiquement impossible de se faire créditer le stage si nous sommes déjà formé dans la spécialité du stage… Il manque des infirmières et ce programme donne envie a celle déjà formée de démissionner tellement qu’il fait du non sens.

  • Aboubacar sidiki Komara

L'Université de Laval est une opportunites pour le monde par sa qualité de former les étudiants de références en donnant une lumière positives à l'humanité oui comme me disait un prof (instruction et l'education sont à la base d'un deloppement d'une nation forte) . laval le donne .Par son fonctionnement qui est au delà des autres universités par rapports à l'organisation mon père me disait(Qu'on reconnait une bonne famille très son bon fonctionnement) Laval est. Un lieu idéal pour mettre en valeur la connaissance des futurs cadres que l'humanité .choisi est un idéal ,aller labà est un rêve je demande à l'institution que j'ai besoin d'eux pour que mon rêve devient un réalité .d'après mariame sidiki

  • julie maynard

Bonjour, j'aimerais vraiment que le pavillon palasis prince ( Faculté science de l’administration) soit déménagé à Granby! Mon amie me manque et je trouve ça vraiment dommage qu'elle sois aussi loin de sa famille. Les "jeunes" ne devraient pas avoir à choisir entre des universités aussi loin de leur chez eux! Mais t'ser ils n'ont pas le choix s'ils veulent avoir un bon diplôme! Breff je crois que se serait vraiment bien qui sois déménagé par içi. Comme ça je pourrais la voir souvent et je n'aurais pas à choisir entre içi ou aller la rejoindre à Québec. Québec: grosse ville pas tant aimée par une farmeuse de la campagne. J'aimerais bien que vous réfléchissez à ma demande✌

  • Daniel ASSIGNO

Nommée patrimoine du joyau de l'UNESCO, la ville de Québec se figure parmi l'une des plus épanouissantes auxquelles l'on pourrait rêver. Étudier dans la ville de Québec, c'est opter pour une expérience unique et profondément enrichissante alliant une formation de grande qualité et une immersion au cœur de la culture francophone d’Amérique. Très dynamique dans le secteur de la recherche et du développement, Québec compte la plus forte concentration de chercheurs par personne au Canada. L’Université Laval est là où l'on peut atteindre une sphère de connaissances optimales✨

  • jean-marc deschenes

Manque de jardin collectif pour fournir fruit et legume à l université et au étudiants et personnel, manque d epicerie vrac et zéro déchet. Pas assez de collect recyclage et composte. Manque d interet d integret pour la geothermit, éolien et le solaire pour alimenter les batiment et le campus. Revoir l'ensemble des critères.d.ecoresponsabilité de l ensemble de l université. C est une de c est nombreuse mission academique et social!!!! Manque de plurialisme economique dans la faculté d economie. Les gestionnaires devraient faire plus pour l ecologie à l université Laval

  • Khaleessee MJ

Franchement Laval n’encadre pas leurs étudiants surtout ceux qui sont étrangers en plus côté administratif et tt un grand 0 des fois c’est vous qui écrivez pour être informer de certains choses ou décisions. Aucun recours ni d’ajustements du au Covid face à l’apprentissage à distance et tout ce qu’ils peuvent vous dire c’est bravo d’avoir surmonter cette épreuve sans plus. Meilleure université pendant que vous n écoutez même pas les besoins de vos propres étudiants et ne cherchez a ne rien comprendre dans certaines situations alors la

  • Fabrice Quenneville

La qualité des cours est généralement bonne mais pas toujours. J'ai eu un cours bourré d'erreur d'un nouvel enseignant c'était décevant. Beaucoup d'enseignants obligent d'acheter des livres très dispendieux écrit d'eux même, quel conflit d'intérêts. Des cours nécessaire au programme ne sont pas toujours disponible, ça a ajouté un ans a mon projet d'étude de deux ans. (Un préalable pas disponible une session, le cours suivant pas disponible pendant deux sessions) Triste car sinon je suis satisfait mais ces bévues sont pas mal inexcusables.

  • Jérôme Carrier

Université quelques peu décevante. Campus ''plate'' comme ça se peut pas. Un ''enfer'' de bureaucratie. Pratiquement AUCUN service sur le campus. Par contre, très beaux sentiers en forêt (Érablière). Juste à côté du centre d'achat. Les profs sont LOIN d'être la crème de la crème souvent les profs travaille là tout simplement parce qu'ils serait incapable de travailler dans le ''vrai monde''. J'ai eut une mauvaise expérience, c'est une université un peu déprimante... hélas...

  • Nathalie Rousseau

Comment un établissement d’enseignement peut transmettre comme valeurs à ses étudiants que la diversité des idées et opinions est passible de sanctions ??!! En suspendant le professeur Provost, c’est exactement ce que votre établissement envoie comme message! Pourtant, c’est en questionnant, en mettant en doute, en analysant, en effectuant d’autres recherches que la science peut progresser ! C’est l’essence même de la science !!!

  • Sunnyboy Des

Douteuse complaisance entre Sodexo, un traiteur pour des prisons et UL. Étrange que l'offre étudiante était trop salée. Un Amphithéâtre IBM ? Pas du lobbyisme pour le centre de données, bien sûr. Le grand volume de recyclage teinté de déchets serait jeté. Allegedly. La direction a bien besoin de sortir de son confort myopique et d'un coup de fouet pour se rappeler sa mission d'éducation, et non de relations publiques.

  • Trystan Sarrade

J'ai déposé une demande d'admission le 13 juin, j'ai reçu la lettre d'admission le 7 novembre. Le délais est trop court pour permettre à un étudiant international de faire ses demandes de permis d'études. J'ai donc avancé des frais d'admissions pour rien. De plus les facultés et les services de l'immigration sont injoignables par téléphone et les emails sont restés sans réponse. Ce n'est pas sérieux.

  • E B

Bonne Université, aucune vie sociale, ils acceptent pas des crédits de AP depuis les États-Unis, et l'année préparatoire est obligatoire pour nous autres même si un peu près de chaque Université normal ne l'exige pas. C'est totalement inutile et injuste de ne pas accepter les 12 ans de l'école comme tout les autres Université même les autres Universités Francophones/Bilingues en Amérique du Nord. :(

  • Erdrick Pérez-González

J'ai complété mon doctorat en génie civil à l'Université Laval, et de mon expérience je peux dire qu'elle offre des programmes compétents et de haut niveau. Il a des départements qui permettent l'adaptation efficace des étudiants internationaux, et tout le personnel (professeurs, techniciens et administrateurs) se caractérise par sa gentillesse et son efficacité dans son travail.

  • 4ESSENCIEL Rêve d'ensemble (4ESSENCIEL)

Endroit propre et sécuritaire avec plusieurs gardiens sympathique qui mon laisser recharger mon vélo sans souci avec des hamac à disposition et internet une endroit jeux et dynamique plusieurs rénovations ont été effectuées sur les lieux qui rendent l'endroit encore plus beau et confortable. Les jeunes ont l'air d'aimer leurs universités et ça ce vois dans leurs joie vive.

  • Anna Blouin

Une université où les professeurs ne font rien pour accomoder les étudiants. Certains d'entre-eux IMPOSENT leur plan de cours alors qu'ils sont dans l'obligation de le faire approuver. Le site du portail n'est pas accessible en tout temps et la communication par courriel est très lente. Il est également presque impossible de rejoindre l'administration par téléphone.

  • Sira S Ndiaye

Bjr très très déçue de UL. Suite a une admission nous avons déroulé la demande de visa qui a pris 8 semaines à l'issue duquel il fallait une lettre de report de l'admission à la session suivante .Imaginez la réponse après 1 mois d'attente :REFUS !!! Ce qui nous semble totalement injuste et que nous refutons car notre《 droit》 nous a été retiré Une mère indignée

  • Romain Gabilan

Université correcte. Je suis à la faculté des sciences et génies. Il faudrait peut être repensé à rénover certains bâtiments, car ils sont vraiment vieux et les salles ne sont plus adaptées (pas de prise pour les PC, ...). La qualité de l'enseignement est bonne. Et les associations font beaucoup d'effort pour accueillir les étudiants étrangers !

  • Zacary Jean

Bonjour. Je suis d'origine Haïtienne. Le Canada était toujours un destiné pour moi de réaliser une étude supérieur,pour citer de son centre universitaire, Laval et Moncton. Étant donné que Laval est mon choix,j'aimerais bénéficier une bourse d'étude d'elle afin de poursuivre mes études de Maîtrise en Psychologie. Mes remerciements.

  • Aria Lissa

Bonjour, je suis algerienne, j'ai beaucoup entendu parler de cette univèrsitè, à ce qu'il parait c'est l'une des meilleures universitè du Canada, je me demande donc si vous voulez bien m'accordez une bourse d'ètude afin de continuer mes ètudes (spècialitè biotechnologie et gènomique vègètale) dans cette universitè. Merci.

  • Dom Fortin

De bons cours, d'autres plus mauvais, mais surtout, plusieurs années désagréables à cause de l'aspect très inhumain de plusieurs personnes qui travaillent au service à la clientèle. C'est dommage. Très dommage. Mais pour les bonnes personnes rencontrées, et les bons cours, je ne regrette pas mon parcours à l'Ulaval.

  • Alexandre Seo

J'ai eu l'occasion de travailler avec des étudiants de cette université. Je n'ai jamais vu quelqu’un produire un code aussi médiocre et in-maintenable. De ce qu'ils m'ont raconté, cette université me semble être une catastrophe pédagogique, qui forme des personnes qui seront parfaitement inadaptées au monde réel.

  • James David

Un lieu où les conflits d'intérêts et les contributions des pharmas l'emporte toujours sur la vrai science. Une institution qui contribue à faire sombrer nos démocraties dans une état totalitaire. Autrefois j'aimais cette université aujourd'hui partout sauf à cet endroit mon enfant ira étudier.

  • Pierre Martin

Une université qui surf sur sa réputation, mais la vague s'essouffle. En 4 ans d'étude je n'y ai eu que très peu de professeurs, seulement des chargés de cours. Un programme pseudo-coopératif où il faut soit-même trouver une stage. Le volet international est cependant bien développé et reconnu.

  • Genuine Guy

Une belle université, le seul bémol, c'est les économies de bout de chandelle pour le personnel de sécurité. En sous-traitance, avec votre compagnie de sécurité préférée qui peine toujours à avoir des employés avec un minimum de professionnalisme. Et ça, c'est la version polie.

  • Kimie Montilus

Je me suis informé sur cette Université et c'est bien la meilleure et la plus ancienne au Canada. Bien que je sois une étrangère j'aimerais bien savoir quels sont les programmes offerts aux étrangers? Surtout en ce qui concerne l'admission (les incriptions en ligne) ....

  • Jean F.

Très belle université Le campus est vraiment bien et très grand. J'ai adoré mon passage à l'UL. Belle variété de programmes, le Rouge et Or est le fun à suivre, beaucoup de party universitaires. Bref, belle ambiance étudiante tout en ayant une éducation de haut niveau.

  • Pierre Vaucher

Comme beaucoup de lieux destinés à étudier et à travailler, celui-ci manque d'authenticité. Il y a plein de commentaires positifs qui paraissent à propos de ce lieu, mais de qui viennent-ils ? Et qu'en est-il véritablement ? Pour le savoir, il faut aller sur place.

  • Marie sonie Marseille

Bonjour! Je voudrais en savoir plus sur la bourse d'étude que j'ai obtenu! depuis le 5 novembre 2019, et que vous m'avez rien dire de plus à part d'envoyer les frais sûr un compte à Belgique je voudrais parler avec le directeur à propos de ça s'il vous plait

  • Francis Nadeau

Une honte ! La pire université du Québec. Museler ses chercheurs afin de ne pas nuire à son financement démontre le biais et le peu d'honneur de cette institution. Sans oublier l'inquiétude que cela suscite quant à son enseignement dans certains domaines...

  • INTJ MARC

La sécurité est prise au sérieux. A quelques arrêts d'autobus de la place d'youville la chambre la literie les utilités les douches et la toilette la propreté de l'endroit et la tranquillité des lieux sont sans reproches.Impeccable.10/10 je le recommande.

  • Raïnan Nébié

Bonjour, j'aimerais en savoir plus concernant l'optention des bourses d'études pour l'enseignement supérieur, depuis le bas âge je rêve de terminer mes études au Canada et je voudrais terminer mes études supérieures en droit à l'université Laval. Merci

  • Jean-Christophe Ruel

Très bonne université, très réputé, beaucoup d'étudiants, grand campus, beaucoup de clubs étudiants. Les professeurs que j'ai eu sont pratiquement juste des chercheurs, ils sont très calés dans leur domaine! Par contre, les bâtiments sont vieux..

  • Julie St-Germain

ULAVAL - MERCANTILE à OUTRANCE ! Test d'anglais à faire... et par ricochet les cours d'anglais. Pour l'obtention du bacc., le test d'anglais est obligatoire pour les francophones n'ayant pas étudié auparavant en anglais . Si tu n'obtiens … Plus

  • vicky chevalier

Très décevant de voir une université aller à l’encontre de son propre code de liberté d’expression. Avec l’offre des cours à distance qui a explosé, il y a de belles alternatives pour éviter de fréquenter l’université Laval.

  • Rodrigue Anaba

Bjr Claude Rodrigue ZOA ANABA depuis le Cameroun à Yaoundé. J'ai entendu beaucoup de bien de l'Université Laval qui est une infrastructure de choix pour ma formation en communication publique que n'existe pas ici au Cameroun

  • jean baptiste therin

Employeur au top, les conditions de travail et le bien être du personnel est une priorité. J'ai du quitter mon poste pour des raisons personnelles mais cela reste l'un des meilleurs employeur de la ville de Québec !

  • Schneider DIMANCHE

bonsoir .moi meme ce que je compte a vous dire c'est que cette universite a une reputation a outrance .elle est l'une des plus grandes universites du canada .vous voyez je suis un haitien je dis ce qui est vrai .

  • Merveil Kalonda

Bonjour UL! Je suis abasourdi de trouver une université comme la votre,succès je me présente au travers ce manuscrit pour sollicité une bourse,veillez me l'accorder sitôt possible. Merci pour la compréhension !

  • olivier Mambambu

Je suis vraiment intéressé par votre université, si possible de me donner les informations pour que je puisse m'inscrire et faire le master sur entreprenariat, soit le business administration d'une année.

  • Drone Dennis

Une université excellente, mais revendiquante. Comme étudiant étranger avec des connaisances de français pas de problèmes. Le taux de travail est très élévé, mais on apprend beaucoup plus que la moyenne.

  • Huguette Dion

Logistique très bien organisée pour la vaccination au pavillon Desjardins. Personnel affable et courtois, parfait pour se faire vacciner sans aucune appréhension, à recommander sans aucune hésitation !

  • David Roberge

Tunnel de l université Laval. Un endroit historique à découvrir si on y est jamais allé !!! Sillonner les longs tunnels jonché de véritables oeuvres d'art sur les murs!!! Un must à découvrir !!! …

  • Valentin Bruneau

Magnifique université avec un superbe campus ! L’université est énormément présente pour ses étudiants et favorise la réussite même à distance ! Je recommande à 100%, c’est une expérience unique !

  • Effets visuels de la mort qui tue

Jy étudie en admin au bach. C chill. jy habite pour 387$ par mois. Les équipes rouge et or fknt des sélection et garde juste la crème du lait. Le site web des assos manque d'info sur les assos

  • Sidi Aboubacar Abdella

J'admire de tout coeur cette université depuis très longtemps et aimerai étudier dedans car c est une grande université mondialement reconnue grâce à sa qualité de formation de tout genres.

  • Ginette Garneau

L'accueil est excellent et tout le monde est courtois et prêt à rendre service sur demande. Pour le vaccin tout s'est fait en dedans de 30 minutes. BRAVO A TOUTE VOTRE EQUIPE. MERCI.... .

  • Sandra Laprise-Bouchard

Nous sommes allés au jardin de Roger van den hende, c'était vraiment magnifique, calme. Endroit parfait pour prendre des photos et passer du bon temps Tables a pique-nique disponibles.

  • Alexis Lavergne

N'allez pas en genie la bas, la majorite des professeurs ont plus d'interet a faire leurs recherche qu'a vous apprendre. Certain meme ne parlent pas beaucoup francais, ni anglais . . .

  • loick zorobi

Je suis originaire de côte d ivoire j aimerais savoir comment faire pour pouvoir étudier dans cette université et d’avoir une bourde ci possible connaître les frais de scolarité

  • Carole-Anne Lechasseur

Les micro-ondes du PAP sont atrocement sales et il y avait un bruit de fournaise vraiment désagréable dans le local 2213! Vraiment pas l'idéal pendant un examen. ‍♀️ …

  • Paulin Kouakou

Lieu d'acquisition de savoir et de savoir être! Une université offrant à tous de réaliser ses ambitions dans cadre d'apprentissage superbe avec ses plus de 400 programmes !

  • Denis Dussault

Facile d'accès, belle verdure, agréable pour la marche et un belle environnement pour étudier en toute sécurité.Un pub pour ce détendre , manger et prendre une bonne broue.

  • X

Leur grève interminable. Le manque de communication et les délais dans la remise des notes. On se croirait à l'Uqam version 2.0. Bravo vous venez de perdre un étudiant.

  • Benjamin Taillon

J'y est fait une visite parce que je veux aller dans le programme de Génie Logiciel quand je finirais mon Cégep, et les professeurs semblent être absolument génial.

  • Johanne Lachance

Jai trouver le service courtois et tout est securitaire et ceux qui donne des vaccins quel gentillesse et quel humanite ma 2e dose sera donner au meme endroit merci

  • Oumii

J’avais déjà commencé le programme pharmacie en première année ici dans mon pays, j’aurai voulu savoir si ce programme est disponible pour les étudiants étrangers.

  • Benjamyn Gince

Une université contrôlé par le gouvernement de la CAQ si il traite leur étudiant comme leur professeur et les empêche de s'exprimer librement elle vous mérite pas

  • Taishna Eliada Merilus

Bonsoir. J'ai postulé pour une bourse dans OCEE j'aimerais savoir si vous en collaboration avec eux et si je vais vraiment obtenir la bourse .mes remerciements

  • cindy auclair

Aucunement préparé pour mon examen de grammaire en français. Pour avoir étudié pendant 15 semaines, j aurais pensé avoir les compétences mais pas du tout.

  • Giroux Walter

C'est une très belle place pour apprendre le métier qu'on aime les professeurs sont là pour vous aider à surmonter les problèmes réussir le défi consommer

  • Joanie

Très bon service, enseignants excellents, beaucoup de stationnement, l'autobus passe directement devant le pavillon Desjardins, les pavillons sont propres

  • Leetchi

Pour suspension injustifiée de ses enseignants qui expriment des opinions différentes de la doxa du gouvernement. Une honte pour la liberté d'expression.

  • Olivier Stocker

Ne paie pas correctement ses doctorants, et leur complique inutilement l'accès aux bourses qui leurs sont promises. Ne recommande pas pour un doctorat.

  • Michel Lacasse - professionnel

J'y ai complété plusieurs programmes. L'offre de cours est impressionnante. L'organisation met beaucoup de services à la disposition de ses étudiants.

  • Dominique Alezo

Pompe à frique ne pense uniquement à faire de l’argent sur le dos des étudiants, croyez moi si vous avez le choix ne choisissez pas cette université.

  • Yannick N.

Après avoir louangé Dr. Provost il y a quelque mois, aujourd'hui vous le censurée pour dire des faits et ce que Dr. Provost pense. Honte à vou ULaval

  • Gabriel Belley

Vous vous prenez pour qui pour suspendre un professeur qui à simplement fait sa job de dire la vérité de plus que ces sources proviennent de l'INSPQ?

  • Pascal Douillette (“Dou”)

Une université qui empêche les gens de s'exprimer et d'avoir une opinion différente. Liberté d'expression innexistente. Réintégrer Patrick Provost

  • 26 TC Numéro

Je souhaiterais que cette université m'accorde une bourse sportive étrangère au basketball, c'est mon vœu le plus chère depuis mon baccalauréat

  • François-Xavier Lupien

Bonjour j'ai plus une question donc g mis un score neutre. La communication est ce bien a cet uni ou si c'est théorique et inutile comme udm.

  • Pierre Ouellet

J'aime beaucoup le choix de cours à distance dans mon domaine, plein d'avantages à y être étudiant. Cafétéria du pavillon Desjardins super!

  • Félix Dusseau

Très beau campus et gigantesque ce qui change de nos universités européennes. Le ventre sportif est flambant neuf et l'accueil excellent.

  • Adamou garba

D'après mes recherches ça me semble être la meilleure. Il offre aussi beaucoup d'avantages aux étudiants canadien ainsi qu'aux étrangers.

  • Bryan Glazer

Suspendre un professeur pour avoir eu un esprit critique face a un événement dont tous ont souffert!! Triste a voir de votre part!!

  • Jessica-L Dugal

Parce que vous agissez comme une secte, vous méritez même pas une étoile. Pathétique institution du contrôle de la pensé unique -_-

  • Michael piko Turcotte

Université de sencure et de la pensée unique. Université anti débats scientifique. anti démocratique . Elle devrait être fermée.

  • Konan Yves Alain Kouassi

Bonsoir j'aimerais savoir si cette université est en collaboration avec l'OCEE ( organisation canadienne pour l'étude et emploi)

  • Louise M

J'y suis allé pour le vaccin COVID 19 et je trouve que c'est bien organisé. De plus, les arrêts de bus sont situés à proximité.

  • véronique Gagnon

Une école qui ne laisse pas les gens qui y travail s’exprimer librement sur des sujet qui sortent du narratif gouvernemental!

  • élaine demers

J'y suis allée pour mon 3ieme vaccin..service impeccable.Espere que mon petit fils fréquentera cette université dans 1an

  • Philippe Auzel

Belles infrastructures. Bon services d'hébergement. Beau programme - j'ai hâte de participer au congrès de l'ACFAS 2022

  • Éric Ouimet

Complètement absurde et bas, de mettre à la porte un prof comme vous l’avez fait parce qu’il a donner sont point de vue

  • Diane Bessette

Magnifique site✨ Beaucoup de petits aires paisibles pour étudier à l’extérieur ou bien pour profiter d’une promenade.

  • Alexandre Lessard-Godin

Une université qui censure et qui brime notre liberté, ne merite pas d'avoir 5 étoile... déja qu'une cest généreux !

  • Mouhamed Thiam

L'université laval, un creuset pour le savoir. Le campus est accueillant et les individus sont studieux. À visiter.

  • Bob Le Moche

Une université qui se dit ouverte mais qui censure et suspend ses professeurs pour avoir des divergences d'opinion

  • yannick rous

Je suis à la faculté des sciences de l'administration, Très belle fac qui a beaucoup de moyen. … Plus

  • Julie Cormier

J'y suis allée pour ma 3e doses contre la covid 19 et ça très bien été ils sont très bien organisé

  • Laurent Frigault

Vaccin pour la grippe très bien organisé. Accès rapide et le personnel très courtois et souriant

  • Eric Laroche

Établissement universitaire avec notoriété et honneur, équipes sportives et programmes reconnus

  • Johanne Bilodeau

Très bien été, j'y allait pour la vaccination, les gens Très gentils et courtois, c'était super

  • Tomy Garceau

Université qui prône la liberté d’expression et qui ne laisse aucunement la libre parole public

Similar places

University City Theater

125 reviews

Pavillon Palasis-Prince, 2325 Rue de la Terrasse, Québec, QC G1V 0A6, Canada

Faculté de médecine dentaire - Université Laval

47 reviews

Pavillon de Médecine dentaire, 2420 Rue de la Terrasse, Québec, QC G1V 0A6, Canada

École nationale d'administration publique (ENAP)

40 reviews

555 Boulevard Charest E, Québec, QC G1K 9E5, Canada

Université Laval School of Architecture

31 reviews

1 Côte de la Fabrique bureau 3210, Québec, QC G1R 3V6, Canada

Faculty of Medicine - University Laval

30 reviews

Ferdinand Vandry Pavillon, 1050 Av. de la Médecine, Québec City, Quebec G1V 0A6, Canada

Université du Québec

16 reviews

475 Rue du Parvis, Québec, QC G1K 9H7, Canada

Institut national de la recherche scientifique (INRS)

15 reviews

490 Couronne St, Québec City, Quebec G1K 9A9, Canada

Faculty of Science and Engineering - Université Laval

14 reviews

Pavillon Alexandre-Vachon, 1045 Av. de la Médecine, Québec, QC G1V 0A6, Canada

Faculty of Music - Université Laval

13 reviews

Pavillon Louis-Jacques-Casault, 1055 Av. du Séminaire, Québec, QC G1V 0A6, Canada

Art School of Laval University

11 reviews

295 Boulevard Charest E bureau 090, Québec, QC G1K 3G8, Canada