Hôpital Sébastopol (CHU de Reims) is a General hospital located at 48 Rue de Sébastopol, 51092 Reims, France. It has received 42 reviews with an average rating of 3.1 stars.
The address of Hôpital Sébastopol (CHU de Reims): 48 Rue de Sébastopol, 51092 Reims, France
Hôpital Sébastopol (CHU de Reims) has 3.1 stars from 42 reviews
General hospital
"Je dois dire que le Dr Frédéric Deschamps en médecine du travail est un homme odieux, arrogant"
"Le service ssr diabetologie nutrition 2em étage est à fuir les personnes qui sont obèse, sont rabaisser, humilié, par les médecin du service"
"Excellent choix de vacance :) J'ai bien aimé le personnel, notamment Nathalie de la compta, malgré les infirmières un peu trop délétère à mon gout La nourriture était bonne et copieuse Un peu déçu de ne pas avoir vu le fameux Doctor House"
"Franchement déplorable ma mère hospitalisée 4 mois déjà aucuns plaisir pas de promenade possible hormis le parking "
"Rien à dire au niveau médical (on n’en est bien incapable)"
Je dois dire que le Dr Frédéric Deschamps en médecine du travail est un homme odieux, arrogant. J'étais venue en consultation parce que je suis handicapée et que je m'interrogeais sur mes capacités à me réorienter vers un travail plus proche de mes aspirations. La première partie de la consultation s'est très bien passée, avec un interne très compréhensif qui a justifié et motivé son avis médical. Toutefois, lorsque le Dr est arrivé, ça s'est gâté. Sans me regarder, il a commencé par interroger son interne devant moi pour qu'il lui résume mon propre dossier médical. J'avais l'impression d'être un bout de viande. En outre, le Dr Deschamps semblait juger ma demande indigne de son attention. Sans aucun doute, il y a plus grave et plus urgent, mais ce n'est pas une raison pour être impoli. S'il jugeait ce motif indigne d'une consultation, on aurait pu me le dire au téléphone au moment de la prise de rendez-vous. Quoi qu'il en soit, le Dr n'a pas fait son travail. Je lui demandais un point de vue médical et objectif sur mes capacités physiques. Au lieu de ça, j'ai eu droit à une leçon de morale paternaliste pendant 20 minutes. : "On ne fait pas 3 ans d'étude pour abandonner comme ça, c'est irresponsable", "Vous devriez déjà être contente d'en être arrivée là". Il ne m'a pas ausculté ni fait passer de tests physiques, se bornant aux vieux examens qui ont été faits quand j'avais...3 ans (!).. Autrement dit, je n'ai jamais eu de vraie réponse à mes interrogations, Et quand je me suis rebiffée (ce qui ne m'est jamais arrivée auparavant avec aucun médecin) en lui disant de ne pas me parler ainsi, il s'est "vengé" en inscrivant un mot dans mon dossier médical affirmant que j'avais des soucis psychologiques. Je suis sortie de la consultation en larmes. L''interne qui l'accompagnait semblait consterné. A l'heure actuelle, je ne sais pas si le mot humiliant qu'il a écrit me concernant est visible par d'autres professionnels de santé ou non. Bref, je ne peux pas juger les autres services de l'hôpital, mais en tout cas, fuyez la médecine du travail ! Il me reste à rajouter qu'il y a 20 ans, le service de maternité de l'hôpital m'a sauvée la vie ainsi que celle de ma mère. Je ne peux m'empêcher de penser que c'est un peu con de sauver la vie d'un nourrisson pour le maltraiter 20 ans plus tard en tant que patient.
Le service ssr diabetologie nutrition 2em étage est à fuir les personnes qui sont obèse, sont rabaisser, humilié, par les médecin du service. Des fouilles régulière sont effectués pour voir si le patient ne mange pas en cachette ou cache de la nourriture ceci est effectué par les médecins et la diététicienne du service à n'importe quelle moment de la journée. En plus en vous juge, en vous culpabilise et si vous avez pas perdu de poids la ils ne vous loupe pas!aucun respect de la vie privée du patient tout le service est au courant de votre vie, vous êtes surveiller en permanence et si vous êtes seul où peut de famille en vous mes sous curatelle ,je sais de quoi je parle et c'est à vous de la refuser et avec fermeté et en faire part immédiatement à votre famille et votre médecin traitant. Le personnel soignant infirmiere, aide soignante, femme de service aucun problème bien au contraire très dévoués et respectueux envers le malade .j'ai quitté ce service et espère ne plus revenir cela à était trop tromatisen pour moi et ma famille je devais dire la réalité ,service à fuir absolument.
Excellent choix de vacance :) J'ai bien aimé le personnel, notamment Nathalie de la compta, malgré les infirmières un peu trop délétère à mon gout La nourriture était bonne et copieuse Un peu déçu de ne pas avoir vu le fameux Doctor House.. Je pense qu'il devait être prit ou malade à cette période Cependant, j'ai trouvé les employés un peu stressés par moment, par quelque chose qui s'appelle "une garde", peut être une tradition dans leur établissement Je n'ai pas pu visiter le service réanimation, surement un espace pour des clients "privés" ou "vip" En tout cas, je recommande chaudement cet endroit, entre alcooliques et personnes blessées vous passerez un agréable séjour dans cet endroit romantique 4/5 car je n'ai pas été prévenu du Dress Code qu'il fallait avoir (blouse blanche)
Franchement déplorable ma mère hospitalisée 4 mois déjà aucuns plaisir pas de promenade possible hormis le parking ...suivis zéro le jour de sa sortie (85 ans amputée d une jambe) rien de mis en place assistante sociale qui sert à rien sois disant en vacances .ma mère laisser limite à l abandon avec soin dossier dans les bras c est à moi de me démerder pour trouver des aides franchement mr robinet maire de reims et sois disant responsable de l hôpital revoyez vos priorités à fuir de toute urgences
Rien à dire au niveau médical (on n’en est bien incapable). Par contre une absence totale d’empathie au niveau des personnels en charge des patients hospitalisés par rapport à leurs petits besoins du quotidien et à leurs demandes. Le très grand âge semble être pour ces « spécialistes » un retour à l’enfance constituant sans doute un motif suffisant pour relativiser les nécessités d’intervention et pour imposer sans se justifier. Grave !
Le personnel est vraiment incompétent et désobligeant sans doute pas tous mais la majeure partie malheureusement ils passent beaucoup de temps à parler entre eux et boire des cafés quand il faut aller s'occuper des patients c'est triste de se rendre compte que la qualité des soins de ce genre d'établissement s'est considérablement dégradée tout n'est pas la faute au budget notamment l'empathie et la politesse
J'y est séjourné pendant deux mois. Niveau literie confort chambre rien à dire. Mise à par là télé hors de prix. Il y a un réel bisness dans les hopitaux sur la miserre des patients! En autre, de très bon spécialistes! niveau kinésithérapie, orthophoniste au top. Niveau assistante social pas terrible. Peu, voir pas d'abris fumeur.. pas eu la chance de tester la piscine aha
J'ai été hospitalisé en 1998, l'équipe était pas mal, en 2009, équipe moyenne, en 2017, catastrophe, on sent trop de racisme (surtout en kinésithérapie), certains kinés se prennent un malin plaisir pour casser verbalement les malades, il faut être psychologiquement solide, plus les années ont passé, plus le racisme a augmenté, c'est navrant, j'ai peur de retouner là là-bas
Une étoile et encore c'est gentil pas de personnel je suis allée voir mon mari hier il avait envie de faire ses besoins nous avons sonne mais personne n'est venu je lui ai donné le bassin je l'ai lave je lui ai donné une protection et une demie heure après c'est une infirmière qui passait par là qui a retiré le bassin de la chambre pour le nettoyer voilà c'est bien non
Cet hôpital mériterait une note de 0 étoile Comment accepter de ne pouvoir jamais voir les infirmières ni les médecins ? Comment comprendre qu’ils laissent rentrer chez elle une dame dépendante de 80 ans rentrer chez elle seule ? Sans ordonnance, sans préparation, on laisse les gens dans le désarroi sans aide ni conseil. L’image du système hospitalier français ….
Superbe hopital mais le service de desitox est vraiment nul. Ils y connaissent rien vous voles vos rues bull et vos médocs sans les rendres.ils retirent les télés.pourquoi alors qu on a nous Smart iphone et y avait même une sale télé.infirmiéres complètement irrespectueuses.bref ils savent pas ce qu ils font je decommande fortement ce service.
Ma maman à fini ses jours auprès de l'équipe formidable en service "SSRG2" que je remercie infiniment d'avoir pris soin d'elle lors de son passage avec vous. Merci à vous. Merci aussi aux personnes de l'accueil qui sont également adorables. Établissement que je n'oublierai pas... Elle est partie seraine avec vous, merci...
J'ai été hospitalisé dans cet établissement en octobre 2018 en Rééducation Intensive, pour une durée de 30 jours. Je peux donner que des avis très positif sur tous les membres de ce service de la femme de service au docteur chef de clinique, sans oublier kinés et autres soignants. Merci à tous.
On vous découpe! Le p'tit personnel très bien même s'ils sont débordés a cause des cadres. Le dossier patient est un morceau de mensonges..... Les Secrétaires de l'accueil ( des entrées) Super sympathique et la cafétéria un accueil au top. Après votre sortie vous pouvez oublié le suivie !
Le service sécurité est sensé être droit, humain et discret. Franchement quand je vois que l'alcool est autorisé pendant le service et que l'on film des personnes hospitaliers en psychiatrie c'est une honte. Ou est le code de déontologie et le respect de l'être humain .
AVC,presque 5 mois en MPR2,personnel exceptionnel, gentillesse, écoute,bonne humeur, serviabilité.....,merci Kévin,Heidi,Fanny,Candy,Manon, et j'en oublie,merci au personnel d'entretien, bref merci à tous, votre gentillesse m'a plus soignée que les médocs.
Trop de Rac!sme, même paq d'aide soignante quand on sonne pour aller aux toilettes ou avoir le bassin, obligé de trouver un moyen pr y aller, en me servant du fauteuil roulant comme déambulateur (sinon pipi au lit), c'est de voir ça …
J'attends toujours que les médecins me rappelle. Certains membres du personnel ce moque des malades. Pour cela c'est inadmissible de leur part. Et ceux que j'ai vu de certaines du personnel ferait mieux de changer de travail.
Équipe débordée, médecin et assistante sociale ont fait la moitié du boulot, ordonnance pour des médicaments mais pas pour du matériel médicale. Décidément je ne changerai pas mon avis sur cet établissement… purgatoire…
Passé un séjour de deux mois au service rééducation en avril et mai dernier. Pour ma part Personnel médical à l'écoute et un bon suivi.Merci au professeur Boyer et son équipe pour son accompagnement. Je recommande
Super hôpital avec un superbe accueil ! Merci Émilie pour votre professionnalisme !
Arnaud Calmus très très bon neuropsychologue, très gentil et à l’écoute !
Humanité et réalisme dans cet établissement !!
Très bien orienté et simple à trouver
Une Honte.
Je